Sujet Pourquoi quand il plante il refuse de virer le soft dans les softs en fond ?
- 20 réponses
- 3 participants
- 833 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2006 à 22:40:35Pourquoi quand il plante il refuse de virer le soft dans les softs en fond ?
Bonjour, a plusieurs reprises, j'ai eu un prbleme avec live (avec des plugs dedans); donc bug => je vois qu'il tourne encore en fond; mais impossible de la fermer !
quelque chose à faire a part rebooter le pc ?
merci
quelque chose à faire a part rebooter le pc ?
merci
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/06/2006 à 12:49:34
Désolé mais tu nous raconte un peu nawak Yggdrasil ...
Bon quand LIVE plante c'est la plupart du temps à cause d'un VST(i) et dans ce cas de figure c'est une dll indépendante de LIVE qui tourne en son sein.
Process Explorer est bien foutu mais il ne tue pas le process de LIVE, j'ai essayé.
Si tu ouvre deux instances de LIVE tu auras des problèmes de partage de driver ASIO car le protocole ASIO n'est pas multiApplication. Au mieux tu ouvrira le second en rewire car il détectera que le driver ASIO est occupé par le premier.
Bon quand LIVE plante c'est la plupart du temps à cause d'un VST(i) et dans ce cas de figure c'est une dll indépendante de LIVE qui tourne en son sein.
Process Explorer est bien foutu mais il ne tue pas le process de LIVE, j'ai essayé.
Si tu ouvre deux instances de LIVE tu auras des problèmes de partage de driver ASIO car le protocole ASIO n'est pas multiApplication. Au mieux tu ouvrira le second en rewire car il détectera que le driver ASIO est occupé par le premier.
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/06/2006 à 13:08:09
Dsl pour le nawak, j'ai prévenu que c'était une idée qui me passait comme ça, je n'y ai pas plus réfléchi ...
Merci en tt cas pour les précisions techniques, je ne savait pas que les ASIO n'étaient pas multiapp..
<== (Newbie des prairies inside)
Merci en tt cas pour les précisions techniques, je ne savait pas que les ASIO n'étaient pas multiapp..
<== (Newbie des prairies inside)
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/06/2006 à 13:15:30
Pas de prob Yggdrasil ... on fait tous des erreurs, moi le premier ... le tout est de les corriger !
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/06/2006 à 13:20:34
Pour rester ds le nawak ....
Et si tu ouvre ta 2e session en Drivers DX ou autres,
lorsque la 1ere plante, ca libere les ASiO non ? dans ce cas, tu les actives sur la 2e session ... est ce que ca marcherait ?
Si oui c tjrs plus rapide qun reboot ...
Et si tu ouvre ta 2e session en Drivers DX ou autres,
lorsque la 1ere plante, ca libere les ASiO non ? dans ce cas, tu les actives sur la 2e session ... est ce que ca marcherait ?
Si oui c tjrs plus rapide qun reboot ...
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/06/2006 à 13:32:36
En drivers DX ????
DX(i) n'est pas du tout un protocole de driver audio, ca n'a rien à voir.
C'est uen implentation d'effets/instrument comme le VST(i).
Ceci dit tu es en train d'échaffauder des trucs dans la probabilité (faible) où LIVE se planterait. C'est la meilleure facon de monter des usines à gaz qui deviennent tellement complexes et lourdes qu'elles en sont ingérables.
Quand on a un problème il faut le résoudre à la source et pas essayer de mettre des pansements partout ... autrement dit : garder une configuration largement éprouvée et la plus légère possible (fuck les VST(i) inutiles, redondants, douteux (meme un peu), fuck autre chose que des appli strictement essentielles au concert, fuck Internet!!!!!)où LIVE tourne comme il faut. C'est la meilleure facon de se prémunir de bugs en concert ...
Ceci dit tu es en train d'échaffauder des trucs dans la probabilité (faible) où LIVE se planterait. C'est la meilleure facon de monter des usines à gaz qui deviennent tellement complexes et lourdes qu'elles en sont ingérables.
Quand on a un problème il faut le résoudre à la source et pas essayer de mettre des pansements partout ... autrement dit : garder une configuration largement éprouvée et la plus légère possible (fuck les VST(i) inutiles, redondants, douteux (meme un peu), fuck autre chose que des appli strictement essentielles au concert, fuck Internet!!!!!)où LIVE tourne comme il faut. C'est la meilleure facon de se prémunir de bugs en concert ...
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/06/2006 à 13:53:44
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Live tourne comme une horloge chez moi, j'emettais juste des hypothèses...
Par drivers DX je voulais dire directX (du moins j'ai ce choix dans la selection audio de live : MME/DirectX au lieu de Asio (Emu 0404)
Live tourne comme une horloge chez moi, j'emettais juste des hypothèses...
Par drivers DX je voulais dire directX (du moins j'ai ce choix dans la selection audio de live : MME/DirectX au lieu de Asio (Emu 0404)
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/06/2006 à 14:01:51
Ah ok DirectX oui peut etre, j'sais pas ...
Anonyme
521410
18 Posté le 21/06/2006 à 14:55:50
Citation : En drivers DX ????
nope il parlait bien de driver DX, DirectX en fait. et DXi, c'est egalement une emanation du directX, cette fois utilisée pour les effets ou instruments. donc avant de faire la leçon, faudrait s'assoir deux minutes.
tu peux effectivement plus ou moins faire tourner deux live l'un derriere l'autre avec deux drivers differents. y'a quand meme un gros soucis au moment ou tu lances les deux softs puisque par defaut ça part sur le meme drivers, et au probleme ou l'un des deux se ferme (d'autant que si le premier plante, y'a peux de chances pour que les drivers asio soit liberés...
bref, c'ets de toute maniere assez stable pour pas s'emmerder avec ce genre de combine. vaut mieux avoir un live bien rodé, qu'on a éprouvé des heures avant, y'a pas de raison pour qu'une fois au front ça plante.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/06/2006 à 17:12:52
Hors sujet : Faudrait qd meme que t'arrête de bouffer les gens Silicon, t'as beau avoir certaines compétances cela ne t'empêche pas d'être aimable.
Des leçons je n'ai pas la volonté d'en faire, contrairement à certains.
Comme je l'ai mentionné, tout le monde peut faire des erreurs, je ne vois pas le problème.
Par ailleurs, nous tombons sur la même solution ...
Anonyme
521410
20 Posté le 21/06/2006 à 21:51:57
Citation : Par ailleurs, nous tombons sur la même solution ...
C'est à dire :
Tester tous les vsti et vst qu'on veut jouer en concert avant; en concert, charger les vsti et vst AVANT le live Basique mais important!
Ne pas etre trop aventureux quoi...
- < Liste des sujets
- Charte