Pourquoi quand il plante il refuse de virer le soft dans les softs en fond ?
- 20 réponses
- 3 participants
- 906 vues
- 3 followers
Anonyme
quelque chose à faire a part rebooter le pc ?
merci
Prismatique
Sinon essaye un autre outil du genre "Process explorer", plus radical pour y mettre fin ...
Si ca le fait toujours pas essaye de fermer ta session Win et de t'y reloguer (en ayant auparavant désactiver la bascule rapide utilisateur)
Anonyme
merci pour tes conseils
alesissss
Anonyme
Citation : Moi j'ai jamais trouvé autre chose que de rebooter ...
c'est assez bof évident...
En plein concert... excusez moi, je dois rebooter; allez chercher une biere en attendant...
alesissss
Trop lourd ...
J'utilise Tracktion 1.6 avec grand bonheur.
Mais il n'a pas les fonctionnalités de LIVE ...
Anonyme
Citation : Je vais sans doute paraitre bizarre mais je n'utilise pas LIVE en concert.
On peut dire que ce soft n'est pas fait pour le LIVE
alesissss
Bcp de gens l'utilisent en LIVE ... à refaire je crois que je l'utiliserais mais avec Tracktion j'ai déjà tout mon set et je n'ai pas envie de recommencer.
Et puis avec Tracktion on pase d'une chanson à une autre en un seul click ...
Prismatique
plus efficace que celui de Windows pour terminer un processus, tres pratique également pour "pister" une .dll dont vous ne savez pas d'où elle provient (exp : virus, trojan...)
C'es tun freeware en + ...
Prismatique
C'est ouvrir 2 sessions de Live et en garder une comme "roue de secours" si la premiere plante (si bien evidemment l'autre ne plante pas également)...
enfin je vais pas essayer de faire planter le mien alors qu'il tourne bien, pour tester... ;)
alesissss
Bon quand LIVE plante c'est la plupart du temps à cause d'un VST(i) et dans ce cas de figure c'est une dll indépendante de LIVE qui tourne en son sein.
Process Explorer est bien foutu mais il ne tue pas le process de LIVE, j'ai essayé.
Si tu ouvre deux instances de LIVE tu auras des problèmes de partage de driver ASIO car le protocole ASIO n'est pas multiApplication. Au mieux tu ouvrira le second en rewire car il détectera que le driver ASIO est occupé par le premier.
Prismatique
Merci en tt cas pour les précisions techniques, je ne savait pas que les ASIO n'étaient pas multiapp..
<== (Newbie des prairies inside)
alesissss
Prismatique
Et si tu ouvre ta 2e session en Drivers DX ou autres,
lorsque la 1ere plante, ca libere les ASiO non ? dans ce cas, tu les actives sur la 2e session ... est ce que ca marcherait ?
Si oui c tjrs plus rapide qun reboot ...
alesissss
DX(i) n'est pas du tout un protocole de driver audio, ca n'a rien à voir.
C'est uen implentation d'effets/instrument comme le VST(i).
Ceci dit tu es en train d'échaffauder des trucs dans la probabilité (faible) où LIVE se planterait. C'est la meilleure facon de monter des usines à gaz qui deviennent tellement complexes et lourdes qu'elles en sont ingérables.
Quand on a un problème il faut le résoudre à la source et pas essayer de mettre des pansements partout ... autrement dit : garder une configuration largement éprouvée et la plus légère possible (fuck les VST(i) inutiles, redondants, douteux (meme un peu), fuck autre chose que des appli strictement essentielles au concert, fuck Internet!!!!!)où LIVE tourne comme il faut. C'est la meilleure facon de se prémunir de bugs en concert ...
Prismatique
Live tourne comme une horloge chez moi, j'emettais juste des hypothèses...
Par drivers DX je voulais dire directX (du moins j'ai ce choix dans la selection audio de live : MME/DirectX au lieu de Asio (Emu 0404)
alesissss
Anonyme
Citation : En drivers DX ????
DX(i) n'est pas du tout un protocole de driver audio, ca n'a rien à voir.
C'est uen implentation d'effets/instrument comme le VST(i).
nope il parlait bien de driver DX, DirectX en fait. et DXi, c'est egalement une emanation du directX, cette fois utilisée pour les effets ou instruments. donc avant de faire la leçon, faudrait s'assoir deux minutes.
tu peux effectivement plus ou moins faire tourner deux live l'un derriere l'autre avec deux drivers differents. y'a quand meme un gros soucis au moment ou tu lances les deux softs puisque par defaut ça part sur le meme drivers, et au probleme ou l'un des deux se ferme (d'autant que si le premier plante, y'a peux de chances pour que les drivers asio soit liberés...
bref, c'ets de toute maniere assez stable pour pas s'emmerder avec ce genre de combine. vaut mieux avoir un live bien rodé, qu'on a éprouvé des heures avant, y'a pas de raison pour qu'une fois au front ça plante.
alesissss
Hors sujet : Faudrait qd meme que t'arrête de bouffer les gens Silicon, t'as beau avoir certaines compétances cela ne t'empêche pas d'être aimable.
Des leçons je n'ai pas la volonté d'en faire, contrairement à certains.
Comme je l'ai mentionné, tout le monde peut faire des erreurs, je ne vois pas le problème.
Par ailleurs, nous tombons sur la même solution ...
Anonyme
Citation : Par ailleurs, nous tombons sur la même solution ...
C'est à dire :
Tester tous les vsti et vst qu'on veut jouer en concert avant; en concert, charger les vsti et vst AVANT le live
Ne pas etre trop aventureux quoi...
alesissss
Citation : Tester tous les vsti et vst qu'on veut jouer en concert avant;
C'est un minimum.
Et il n'y a pas que les Vst(i) à tester mais également des applications annexes à LIVE.
Citation : en concert, charger les vsti et vst AVANT le live
Ca, selon ta musique, tu n'y arrivera pas.
Mais si ca a été testé avant avec succès tu n'auras pas de problème de plantage.
Ce qui peut être pénalisant ce sont les VSTi à base de samples qui peuvent prendre du temps au chargement. Sur ce point je doute qu'il y ait une solution ...
- < Liste des sujets
- Charte