La piste tempo dans live ?
- 38 réponses
- 7 participants
- 2 063 vues
- 8 followers
Anonyme
merci
- 1
- 2
Anonyme
Citation : ou tu potasses la section time warp du manuel (page 119) qui t'explique comment jouer avec les marqueurs de la fenetre edition pour modifer le tempo des parties du clip.
Euh time warp avec clip midi ?

julbul
julbul
Anonyme
Citation : je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne la joues pas toi-même cette acceleration?!
parce que je voudrais pouvoir faire des variations en direct...

julbul
Citation : parce que je voudrais pouvoir faire des variations en direct...
ok. C'est parce que tu veux que les autres pistes que tu ne peux pas jouer (faute d'un nombre de membres suffisant je suppose) suivent l'acceleration.
Alors dans ce cas là tu devrais peut-être utiliser la méthode décrite par jpsh (indiquer à live le tempo d'une scène dans sa piste master)... ça va peut-être être galère mais si tu découpe tes clips là où tu veux les faire accélérer et que tu les réparties sur deux scènes différentes ayant chacune le tempo désiré...
julbul
sinon si tu as un contrôleur externe tu assignes le paramétrage du tempo de Live à un fader... tu lui donnes la valeur de tempo minimum et la plus grande afin de ne pas passer en dessous/au-dessus. Un petit coup dans le fader quand tu le sens et hop!
jpsh
A priori, la seule solution que je connaisse dans live est la suivante: tu glisses ton clip dans l'arrangeur et à toi de découper cette séquence en autant de parties que tu veux, chacune à un bpm différent et progressif {toutes les mesures par exemple], et tu obtiendras des variations de tempo dans une piste indépendemment du master (chaque division de ton clip étant indépendante, tu en fais plusieurs avec un tempo qui varie et tu consolides le tout)
en même temps je me demande quel résultat tu recherches, car un clip de tempo variable avec un master fixe, je me pose la question au niveau harmonie ....
jpsh
Anonyme
Citation : je pense qu'un petit plongeon dans le manuel ne fais jamais de mal....
je le connais par coeur à présent ce manuel !
Et il ne dit rien sur un changement de tempo dans une selection.
je vais tester vos idées.
merci
Anonyme
Citation : en même temps je me demande quel résultat tu recherches, car un clip de tempo variable avec un master fixe, je me pose la question au niveau harmonie ....
je vois aps le rapport entre les variations de tempo et l'harmonie du morceau.
Anonyme
peut etre pour la version 6
nataz
Anonyme
Hors sujet : tienstiens, le retour de sil/sic !!!
Anonyme
Citation : Change ton midi en audio,
ha oui... c'est une piste!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2