Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet La piste tempo dans live ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 928 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La piste tempo dans live ?
Bonjour, est ce que j'ai loupé un waggon ou on ne peut pas modifier le tempo (comme dans Cubase par exemple au moyen de points sur une ligne) On peut faire des variations progressives de tempo avec Live ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le midi faut editer, y'a pas le choix. la solution la plus "courte" que je vois, c'est passer en mode arrangement, couper, faire *2 dans le tempo dans la partie concernée, et recoller (le recollage sur du midi ça fait pas de degat. cubase sait faire ça directement pour chaque clip???
12
Pour un clip MIDI il "suffit" d'appliquer une "quantisation" différente sur la partie du clip souhaitée. A la mano çà se fait bine. Je ne vois pas trop le pb.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
13
Decris les etapes un peu pour voir...
14

Citation : Je ne vois pas trop le pb.



moi je vois pas ce que tu veux dire !

Que vient faire la quantification ici ?
15
Tu appliques une quantisation en 64 par ex en décalant ton temps (évènement MIDI) en conséquence. Evidamment tu n'auras pas la possibilité d'avoir un BPM précisément choisi. C'est une façon de contourner le pb.
Sinon explique clairement ce que tu désires faire avec quels types d'évènements, de sons, de BPM, etc...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
16
L'idée était de creer par exemple une acceleration au sein d'un clip midi; ou alors simplement une division par 2 ou acceleration par 2 mais pas au niveau du clip entier, seulement une selection
17

Citation : Tu appliques une quantisation en 64 par ex en décalant ton temps (évènement MIDI) en conséquence. Evidamment tu n'auras pas la possibilité d'avoir un BPM précisément choisi. C'est une façon de contourner le pb.


tu veux dire bouger les evenements un par un?? la belle affaire!
18

Citation :
tu veux dire bouger les evenements un par un?? la belle affaire!



19
Bah le plus simple serait peut-être de réenregistrer ton clip en jouant toi-même l'accelération :clin:
20

Citation : Bah le plus simple serait peut-être de réenregistrer ton clip en jouant toi-même l'accelération





j'imaginais un peu plus élaboré et pratique :clin: