Mieux gerer les volumes de l'arrangement des pistes midi
- 28 réponses
- 4 participants
- 1 751 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2006 à 01:40:16Mieux gerer les volumes de l'arrangement des pistes midi
Bonjour à tous,
mon souci:
Lorsque j'utilise par exemple plusieurs channels de Kontakt (2 pistes midi dans Live), je ne dispose que d'un volume sur la premiere piste, pas sur la seconde; pour la seconde, je ne peux varier le volume uniquement par le volume de Kontakt. Ce qui est quand meme assez embetant. Par exemple, dans la vue arrangement, je ne peux pas faire un fade out sur les pistes midi qui n'ont pas l'instrument vsti directement branché sur elles ! Fort gênant pour finaliser un projet !
Dans Cubase par exemple, chaque piste midi est reliée à une piste audio, ce qui a l'avantage de permettre une gestion impeccable de tous les instruments vsti.
Ca ne fonctionne pas, ce systeme, dans Live : Quand j'essaye de router une piste midi avec uns piste audio, la piste audio ne détecte pas les pistes midi qui ne sont pas directement connectées à Kontakt (la piste audio ne détecte que la piste MIDI 1; celle du channel 1).
Bref, je n'y arrive pas.
Y a t il une solution pour avoir une action sur le volume sur toutes les pistes midi, celles sur lesquelles sont branchés les instruments vsti et surtout les autres ?
merci pour votre aide !
mon souci:
Lorsque j'utilise par exemple plusieurs channels de Kontakt (2 pistes midi dans Live), je ne dispose que d'un volume sur la premiere piste, pas sur la seconde; pour la seconde, je ne peux varier le volume uniquement par le volume de Kontakt. Ce qui est quand meme assez embetant. Par exemple, dans la vue arrangement, je ne peux pas faire un fade out sur les pistes midi qui n'ont pas l'instrument vsti directement branché sur elles ! Fort gênant pour finaliser un projet !
Dans Cubase par exemple, chaque piste midi est reliée à une piste audio, ce qui a l'avantage de permettre une gestion impeccable de tous les instruments vsti.
Ca ne fonctionne pas, ce systeme, dans Live : Quand j'essaye de router une piste midi avec uns piste audio, la piste audio ne détecte pas les pistes midi qui ne sont pas directement connectées à Kontakt (la piste audio ne détecte que la piste MIDI 1; celle du channel 1).
Bref, je n'y arrive pas.
Y a t il une solution pour avoir une action sur le volume sur toutes les pistes midi, celles sur lesquelles sont branchés les instruments vsti et surtout les autres ?
merci pour votre aide !
Anonyme
521410
11 Posté le 23/06/2006 à 10:31:59
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/06/2006 à 11:13:10
Désolé, j'avais lu trop vite... Ca voudrait dire que t'es obligé d'avoir 2 instances ? C'est ballot ! Voilà une suggestion pour la V6 qui pourrait avoir un sens !
Fred - http://www.lanquarem.com
Bxk3n3k0
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/06/2006 à 11:14:05
Bah c'est pas le out de la piste midi qu'il faut router. C'est le In des pistes audio. Mais faut dabord choisir une sortie différente par instrument dans Kontakt.
Anonyme
126
14 Posté le 23/06/2006 à 11:19:01
Si j ai bien compris, il faut déjà router les instruments de kontakt sur des sorties différentes.
par ex, ici, un instrument sur 1+2, le 2e sur 3+4, le 3e sur 5+6 :
ensuite il n y a qu faire le routing dans live:
seule la piste midi 1 contient kontakt (qui par défaut sort 1+2), sur les pistes audio suivantes, tu recuperes le signal 3+4, et 5+6 :
c est bon, ou j ai rien compris?
par ex, ici, un instrument sur 1+2, le 2e sur 3+4, le 3e sur 5+6 :
ensuite il n y a qu faire le routing dans live:
seule la piste midi 1 contient kontakt (qui par défaut sort 1+2), sur les pistes audio suivantes, tu recuperes le signal 3+4, et 5+6 :
c est bon, ou j ai rien compris?
Anonyme
126
15 Posté le 23/06/2006 à 11:20:50
voilà, grillé par Hyo!
mais j ai mis de belles images, moi!
Bxk3n3k0
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/06/2006 à 11:26:57
Si avec ça vstmusic ne comprend pas, va falloir qu'il arrète la drogue ou qu'il passe à plus fort
Anonyme
521410
18 Posté le 23/06/2006 à 12:43:43
Merci Hyo et merci à Zent !
Je vais tester ca tantot !
Je vais tester ca tantot !
Anonyme
521410
19 Posté le 23/06/2006 à 22:04:09
J'ai donc bien compris votre truc ! L'idée est géniale.
Mais quand je l'applique j'ai un souci :
pour les pistes midi, c'est ok niveau routage;
par contre, pour les pistes audio, je n'ai pas les memes choix que vous (voir photos). Ici j'ai le choix entre Kt.st.2 kontakt ou kt.surr.5 kontakt2 out.
Pourtant j'ai bien rajouté les pistes dans kontakt... JE comprends pas !
Mais quand je l'applique j'ai un souci :
pour les pistes midi, c'est ok niveau routage;
par contre, pour les pistes audio, je n'ai pas les memes choix que vous (voir photos). Ici j'ai le choix entre Kt.st.2 kontakt ou kt.surr.5 kontakt2 out.
Pourtant j'ai bien rajouté les pistes dans kontakt... JE comprends pas !
Anonyme
521410
20 Posté le 23/06/2006 à 23:05:12
En fait, apres quelques tests, je me rends compte que ca marche parfaitement bien ! C'est super; mais il y a quand meme un bug au niveau du nom des canaux dans les pistes audio!! Je comprends pas pourquoi il reprend des noms évoquant le surround (surr.) alors que j'ai viré la piste surround dans Kontakt. Enigme...
si quelqu'un a une idée!
si quelqu'un a une idée!
- < Liste des sujets
- Charte