Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Mieux gerer les volumes de l'arrangement des pistes midi

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mieux gerer les volumes de l'arrangement des pistes midi
Bonjour à tous,

mon souci:

Lorsque j'utilise par exemple plusieurs channels de Kontakt (2 pistes midi dans Live), je ne dispose que d'un volume sur la premiere piste, pas sur la seconde; pour la seconde, je ne peux varier le volume uniquement par le volume de Kontakt. Ce qui est quand meme assez embetant. Par exemple, dans la vue arrangement, je ne peux pas faire un fade out sur les pistes midi qui n'ont pas l'instrument vsti directement branché sur elles ! Fort gênant pour finaliser un projet !

Dans Cubase par exemple, chaque piste midi est reliée à une piste audio, ce qui a l'avantage de permettre une gestion impeccable de tous les instruments vsti.

Ca ne fonctionne pas, ce systeme, dans Live : Quand j'essaye de router une piste midi avec uns piste audio, la piste audio ne détecte pas les pistes midi qui ne sont pas directement connectées à Kontakt (la piste audio ne détecte que la piste MIDI 1; celle du channel 1).

Bref, je n'y arrive pas.

Y a t il une solution pour avoir une action sur le volume sur toutes les pistes midi, celles sur lesquelles sont branchés les instruments vsti et surtout les autres ?

merci pour votre aide !

:)
2
:up:

merci pour votre aide et votre soutien :clin:
3
Pkoi pas utiliser les pistes auxiliaires?
tu diriges tes pistes midi vers send1 et tu applique ton effet de volume dessus...
4
Je comprend pas bien pkoi tu peux pas faire tes reglages directement sur tes pistes midi indépendament...
5

Citation : Je comprend pas bien pkoi tu peux pas faire tes reglages directement sur tes pistes midi indépendament...



si tu utilises des vsti sur lesquels tu peux mettre plusieurs instruments (kontakt par exemple), tu comprendrais qu'on n'a pas acces -comme dans cubase SX3- au controle du volume sur les pistes midi qui ne comportent pas directement le vsti !!!

Je vais essayer pour l'aux
6
IMPOSSIBLE de router l'OUT de la piste midi (celle qui correspond par exemple en Channel 2 dans Kontakt2) sur une piste SEND ! Contrairement aux pistes où est directement connecté l'instrument (correspondant au channel 1 dans Kontakt).

Citation : Y a pas de soJe comprend pas bien pkoi tu peux pas faire tes reglages directement sur tes pistes midi indépendament...lution ?



Ben ,c'est que tu n'utilises jamais de vsti qui se splittent en plusieurs channel pour pouvoir par exemple utiliser une guitare et une batterie dans Kontakt 2 sans que tout arrive sur UNE SEULE piste midi dans Live 5 !
7
J'avoue etre assez étonné du peu d'enthousiasme ou d'intérêt pour ce topic.

Ma question est : Est-ce chez moi qu'il y a un probleme (mauvais gestion des routages) ou bien s'agit il d'un probleme dans Live ? (impossibilité de gérer le volume d'un piste midi qui correspond a un channel autre que le 1 dans l'instrument vsti)

merci pour votre aide!
8
Bah t'as deux solutions pour gérer le volume des instruments. Soit direct dans Kontakt, y'as un bouton de volume par instrument mais visiblement ça te convient pas. Soit tu règle chaque instrument sur une sortie différente de Kontakt et chaque sortie sur une piste audio de live et là t'as un fader de volume pour chaque instrument.
9

Citation : Soit tu règle chaque instrument sur une sortie différente de Kontakt et chaque sortie sur une piste audio de live et là t'as un fader de volume pour chaque instrument.



Mais oui bien sur!

Mais c'est la que ca coince au niveau du routage. Je dois zapper un truc la... Car sur ma machine, je ne peux pas router une piste midi vers une piste audio - si la piste midi ne porte pas le vsti.
10
Je ne vois pas ce qu'il y a de passionnant dans ce thread : tu enquilles ton midi out dans une piste audio et hop ! tu peux régler le volume.
Il est où le sujet ?