Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Live remote

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live remote
SAlut,

QU'est-cequ'elle valent cette profusion de surface et surfacettes de contrôles motorisées ou pas qu'on peut adapter à Live. Il y doit bien voir des + et des - entre tout çà ???
Si on compare à une BCF2000 en modde MCC, l'avantage d'un Dopfer, ou d'une M-AUdio Finger Tringer, ou d'un SPD6 c'quoi au juste ?
JE veux pas parler du style de contrôleur en eux-même mais des fonctionnalités des possibilités en situation réelles, un roland SPD6 (d'ailleurs j'ai un SPDS, savez vous aussi je peux m'en servir come d'un SPD6 :?!: ) , c'est le contrôle son/sample via un petit pad. L'enorme dDopfer tout en potard pourquoi certains le conseillent. DE m^me celui qui est tout en fader (en plus c'est pas trop cher et si çà ergonomise le mixage des voies, parce que la BCF2000 bonsoir les calculs en base 8, faut aimer)
Quelles est la surface qui permet la plus grosse ergonomie et pré-programmation en Live _ MErci de vos réponse fournies, détaillées et pleine de lien géniaux, mais je trouve vraiment nada ce comparatif.
@tcho :volatil:
2
Un comparatif de contrôleurs ? Ca me paraît beaucoup plus utile qu'un comparatif Live/cubase (voir l'autre thread). Mais pas très facile.

D'abord parcequ'il en sort chaque jour de nouveaux, avec de nouvelles idées. Ensuite, parceque les critères de jugement sont vraiment infinis.

De mon expérience (hope this helps) :

- Le controleur dont je me sers le plus en pratique est le faderfox LX1, qui est un simple petit machin avec 64 boutons et un potar pour changer de piste. Il me sert beaucoup à lancer des clips, et à contrôler les pistes (rec, mute, start, etc...). Il a un petit défaut : tu ne peux pas configurer les signaux midi envoyés par les boutons (et donc ça t'occupe les canaux midi 10,11,12,13 si tu l'utilises à fond). Je conçois très bien que ce contrôleur soit inutile pour plein de gens. Il est précieux pour moi car j'expérimente beaucoup avec le live looping.

- L'UC33 d'Evolution est vraiment très très complet, tu peux le paramétrer dans tous les sens et faire à peu près ce que tu veux. Il est très versatile et le rapport qualité-prix est excellent. Apparemment, ceux qui sont de l'école DJ le trouvent un peu fragile. Je l'utilise pour les volumes des pistes et le contrôle des effets. Je compte bien l'utiliser en émulation Mackie Control, dès que j'aurai le temps de le configurer pour ça.

- Le Trigger-Finger est très bien pour contrôler Impulse (mais pas seulement), et très agréable à utiliser. Solide, stable, les pads assez grands pour te prendre pour un batteur... Il a été conçu par un type qui connaît et adore Live, et ça se sent.

- Côté claviers, le Xstation de Novation est très puissant comme contrôleur et très versatile, mais il a un petit défaut : la disposition des boutons n'est pas régulière et j'ai du mal à mémoriser mes setups visuellement

- Le petit clavier extra-plat Edirol PCR-1 est aussi un bon contrôleur simple et facile à configurer. Comme tu peux changer de canal midi en un clin d'oeil, il est facile de contrôler plusieurs vst et de passer de l'un à l'autre très rapidement.

- Le minicontroleur JLCooper CS32 est mon dernier achat. Avoir 32 faders et plein de boutons offre des possibilités incroyables, mais il a un gros défaut : tout ça est tellement petit que dans l'obscurité je me mélange les pédales... Je ne l 'ai pas encore apprivoisé. Il a comme gros défaut, comme le faderfox, que tu ne peux pas reconfigurer les signaux midi envoyés, et comme défaut encore plus gros que la doc ne dit pas clairement quels sont les canaux utilisés. Du coup il va falloir tâtonner avant de l'utiliser sereinement avec d'autres contrôleurs.

Le controleur de rêve ? Peut-être quelque chose qui ressemblerait la récente série SL de Novation, mais avec un crossfader, des faders motorisés et la possibilité de déporter certains contrôles sur un pédalier pour ne pas mobiliser les mains, le tout à moins de 150 Euros et pas plus de 350 grammes en acier indestructible et qui fonctionne sans alimentation et qui fasse interface audio firewire pour une solution vraiment nomade :)

Ou alors le Lémur... Je n'en ai jamais vu de près, mais l'idée paraît vraiment séduisante.
3
Joli :up:

Et tu rapproches le Doepfer Pocket Dial 16 x 4 a potar continus du faderfox LX1 au point de vue performances et utilisation ?

Bon il y a là une armature de thread à compléter mais c'est vraiment un super tour d'horizon.

:boire:
4
Du nouveaux peut être!

http://www.kentonuk.com/
5
Joli :humm:
A faire a suivre pour le KillamixDJ qui promet et a une touche d'enfer :8)