Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Navigation dans live avec un joystick

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 726 vues
  • 7 followers
1 Navigation dans live avec un joystick
Bjr à tous
en fait petite question puisque l'on peut faire des assignation clavier, pourrait ton faire des assignation sur joystick ou l'utiliser pour naviguer horizontalement et verticalement en mode session ?
La musique est un partage, la musique est un echange. Faut qu'la Bass face vibrer le Torse !!!
2
Oui moi aussi ca m'interrese :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
3
Bonjour,

Quels sont les contrôles qu'il faudrait activer pour la navigation? Je suis au travail mais dès que je rentre j'essaye.
En tout cas, au niveau des vst(i) ça fonctionne nickel.
4
UP !
ToujourS pas de reponse ?
5
Silicon Reborn a mis au point un vst permettant de le faire.

+ d'infos aussi ici

par contre il ne remplace pas la souris, il envoie des cc et des données type pitchbench, mod etc...
6
Merci pour ton aide

par contre mon joystick est bien detecté par windows (test ok)
mais rien ne se passe dans live impossible de navigué en mode session par exemple (gauche droite haut bas)

quelqu un connait il la manipe que j ai du oublier?
7
Je répète:
ton joystick n'est pas une souris !!! tu peux pas le brancher comme ca et prendre le control du pointeur :??:
8
Je ne parlais pas d'un remplacement de pointeur :non:
il esixte dans live des fonction assigné par defaut en mode mackie control

Citation :
Pour cela il faut un clavier midi disposant de boutons (type clavier de chez edirol, m-audio, e-mu etc)et pouvoir leur affecter des messages de note on/off.
Ensuite il faut sélectionner votre port midi comme "Entrée" dans les préférences de Live, dans la section "Surfaces de controle distantes", en ayant pris soin de selectionner "MackieControl" dans le type de surface.

Voici les valeurs de note et leur rôle dans live:
96 - C6 -> scene up
97 - C#6 -> scene down
98 - D6 -> track left (inaccessible autrement dans live)
99 - D#6 -> track right (idem)
100 - E6 -> lancement d'un clip (idem)
101 - F6 -> lancement d'une scène

tout ceci en mode session, en mode arrangement les notes 100 et 101 gèrent le zoom et le scrub




et en fait je tente d'assigner les valeurs 96 à 99 aux quatre coins de mon JOYSTICK

et c'est la que se situe mon probleme!

coté PLUG IN shoryuken: ca se lance bien dans ableton mais les assignation n on aucun effet (je ne sais peut être pas paramettrer)

coté PLUG IN joystickctrl 1.4 quand je le lance, ableton detecte une erreur grave...puis me demande de fermer le logiciel

donc je focalise sur le premier

tu comprend mieux ce que je veux faire et quel difficulté je rencontre
maintenant
9
Il y a Rejoice (c'est un soft, pas un vst) aussi qui peut faire ça, sinon pour Shoryuken, je crois qu'il y a un tuto sur af pour le paramètrer.
10
Envoie un mail a silicon reborn (cherche dans les membres); il pourra sans doute t'expliquer vu que c lui ka fait le plug...