Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Utilisation des Control Change

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation des Control Change
Salut tout le monde!
Je viens d'acquérir un beau sampleur hard (Yam A3000) et je le séquence à partir de Live 5. Pour l'instant, tout c'est passé sans problème : création d'une piste midi, affectation d'un canal et séquençage de mon sample... ça marche!
Maintenant 2eme étape, je voudrais pouvoir controler à partir de Live certains paramètre du sampler (ex : le cutoff du filtre). Avec les vst cette manip' est enfantine... avec le hardware ça a l'air plus tordu.
Apparament, la solution passe par l'utilisation des control change mais j'ai du mal à cerner le concept. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur la gestion des control change dans Live et me dire si ce que je souhaite faire est réalisable?
(Inutile de préciser que j'ai lu et relu la doc de Live et qu'elle n'est pas très bavarde à ce sujet... Seulement quelques lignes page 176)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh putain que j'ai dû être agaçant, désolé, j'avais pas imprimé que c'était pour un synth externe.

C'est bête en effet. Et je n'ai pas de solution en tête...
12
ça se passe de la même manière avec une machine externe, je vois pas où est le problème...

tu édites l'enveloppe de ton cc, en clip ou en arrangement c'est pareil ... puis si tu te rends compte que ce n'est pas le cc75 mais le cc101 -->

bouton droit -- couper enveloppe

ctrl-shift-v -- tu colles l'enveloppe sur le bon cc ...


il faut juste s'assurer d'envoyer vers le bon midi out ...
For the love of electronic music