Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Les modèles dans Live 5

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 940 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les modèles dans Live 5
Bonjour,

peut on sauver plusieurs modèles dans Live 5 ou seulement un à la fois ? (dans Les préférences) ?

Le manuel ne dit rien la dessus !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avoue que je comprend rien non plus....
je vois pas l'utilité d'un "modele" si tu enregistres dessus...

g retourné cette histoire ya un moment pour le faire un set par defaut qui soit deja pret pour certains trucs: mappages de controls, nombre de pistes audio/midi, eventuellement des vst et des routages deja en place...

En fait ca ne presente casi pas d'interet sous live ou tout est "adaptable" trés rapidement, ca pose davantage de soucis et de conflit de controls qu'autre chose...

Plusieurs modèle la je saisis pas a quoi ca sert... mais si cubase le fait, c forcement indispensable :ptdr:

Je me veux pas etre un defenseur acharné de live contre les autres, mais au fil de tes posts j'ai l'impression que tu passe en revue les options absentes de live par rapport a cub'... Ca peut etre interressant, mais quand celles-ci son utiles, a forciori a ceux qui préfèrent live justement pasqu'il est moins tordu que cubase pour certaines choses... La ton truc je vois pas...
12

Citation : je comprend rien à ce thread....



résumé de l'histoire...
VSTmusic se crée des problèmes tout seul en voulant savoir s'il est possible dans live de mémoriser plusieurs sets par défaut (un set par défaut est un set préenregistré qui s'ouvre automatiquement au lancement du séquenceur, avec la configuration spécifique de l'utilisateur : X pistes audio, X pistes midi, X effets, etc.)...

Alors que Doz1jeE s'excrimait à demander une explication efficace du terme 'modèles', raillant au passage VSTmusic pour son

Citation : mode père fourasse

(qui s'avère être un mode d'expression à part entière :

Citation : le probleme, c'est qu'une fois que tu enregistre ton projet, il n'est plus clean ! Ou alors, faut a chaque fois faire les meme projets mais vides; mais ca me semble vraiment foireux !

), Afone1977 sauve l'équipée de la noyade par une réponse explicite et claire

Citation : Un seul "modele" oui

, tout en laissant poindre au passage ses élans anthropophages.
Suite à cet éclairage, Dol1jeE a enfin compris de quoi il s'agissait, avec l'approbation groupée de vincx et VSTmusic.

Tout ça pour au final, trouver une solution qui convient à peu près à tout le monde, sauf à l'initiateur de cette discussion, qui, depuis quelque temps déjà, ...

La conclusion de cette histoire reviendra finalement à VSTmusic qui

Citation : passe en revue les options absentes de live par rapport a cub'

, chose que ni Doz1jeE ni les autres, n'auront cessé de constaté au fil des mails abscons et surnombreux qui pourrissent nos pauvres boites emails...

Sur ce à bonne entendeur, bonsoir amis liveurs
13

Hors sujet :

Citation : Afone1977 sauve l'équipée de la noyade par une réponse explicite et claire



noyé ds un verre d'eau :ptdr:

14
La ou tout ca reste abstrait:
live au demarrage ne charge qu'un seul set par defaut !! Donc faire plusieurs modeles revient a obliger live ou cubase, tout avantagé qu'il soit, a charger le modèle choisis sur demande de l'utilisateur, ce qui ne fait de ce set "modele" rien de plus qu'un set normal...

J'ai donc une solution !!! non plusieurs !!!
comme visiblement vst a trés peur d'enregistrer SUR ses sets modeles (et c la leur seul inconvenient comme on vient de le voir par rapport a un set "normal"), il suffit:
1- soit qu'il mette les fichiers (model1.als par exemple) en lecture seule
2- soit qu'il les mette sur un module externe (type CD ou D7 protégée)

comme ca il ne risque plus de l'effacer, il est obligé de sauvegarder son nouvo truc ailleurs et cubase perd la part de marché correspondante a tous ceux qui ne l'utilise a la place de live que pour cette raison un peu insignifiante.

voila :8)
15
J'ai plusieurs sets vides configurés selon mes besoins les plus courants. Ils sont tout préparés, avec leurs pistes, leurs assignations, leurs contrôles.

Comme ça, selon le projet sur lequel je bosse, je n'ai plus qu'à ouvrir le "modèle" qui me convient. C'est vachement pratique, je ne vois pas quelle fonctionnalité de Live pourrait améliorer mon existence de ce côté là.

Ce qui améliorerait mon existence, c'est un truc genre "mode mackie control" universel, ou la solution Novation SL, qui m'épargnerait le travail (pas énorme, faut pas éxagérer), de créer ces sets adaptés à chaque config. Mais je crois qu'on approche de solutions satisfaisantes de ce côté-là.
16
Merci pour vos réponses :)

Effectivement l'astuce de Lecture seule me soulage car je suis un grand distrait et clairement il y a bien un moment où j'aurais "rempli" un projet "modèle" ou set par défaut.

Par contre,

Citation : Je me veux pas etre un defenseur acharné de live contre les autres, mais au fil de tes posts j'ai l'impression que tu passe en revue les options absentes de live par rapport a cub'... Ca peut etre interressant, mais quand celles-ci son utiles, a forciori a ceux qui préfèrent live justement pasqu'il est moins tordu que cubase pour certaines choses... La ton truc je vois pas...



Pour mettre les points sur les i, je ne suis pas du tout un défenseur de cubase, par contre il y a des fonctions que je m'étonne de ne pas retrouver dans Live. C'est tout.

Excusez moi de trouver cette fonction de setS (au pluriel) par défaut très utile. Car effectivement, j'utilise Live dans des cadres très différents les uns des autres! Et ca me fait chier à chaque fois de recommencer une config...

En aucun cas je privilégie un soft plutot qu'un autre; je ne fais pas partie de ceux qui disent : c'est SOIt cubase SOIT live. J'utilise les deux, pour faire des choses très différentes et je l'ai précisé plusieurs fois sur le forum dans maints topics...