Sujet de la discussionPosté le 17/07/2006 à 20:34:44Convertion sur disque.?
Bonjour les liveurs !
Je viens de terminer une compo, je la mets en waw via la convertion sur disque... Le résultat est bon sauf pour le volume : il est bas, je dois remonter le niveau quand j'ecoute la compo meme apres normalization. est ce du a mon enregistrement ? mes prises de son ?
dois je réenregistrer mes pistes audio en montant le volume de mes clips ?
merci pour un tuyau, j'aimerai ne pas avoir a remonter le son...
merci encore pour la depanne.
Anonyme
521410
2Posté le 17/07/2006 à 20:42:15
Surt la piste master dans la vue arrangement, tu peux mettre un "compresseur" (voir effets dans live). Peut etre ca t'aidera ?
sinon que dit l'indicateur de la piste master ? plutot bas ou plutot haut ?
Le master est au niveau du ptit triangle, soit au 3/4. Mon souci vient des basses qui de temps en temps passent ds le rouge mais le souci c que le volume est bas et si je monte ca sature encore +. J'ai aussi des voix samplées et si je monte le volume d'un clip voice g un bourdonnement de mouche en fond sonore. je viens d'avoir live et la carte son, g surement chier mes prises de sons lors des enregistrements
je vais tenter le compresseur ou sinon refaire mes prises de sons : galère merci quand meme
1) quel compresseur utiliser pour atténuer le rouge de mes basses et leur donner de la puissance ? le compresseur de live ? un autre ?
2)le compresseur de soundforge que tu utilises en finalisation...
tu l'utilises si g bien compris sur le fichier waw qui comprend toutes tes pistes (converties auparavant sur disk avec live) ? g soundforge 5 c possible ? ma version is in english ou se trouve le compresseur de forge ???