Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Convertion sur disque.?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertion sur disque.?
Bonjour les liveurs ! :)

Je viens de terminer une compo, je la mets en waw via la convertion sur disque... Le résultat est bon sauf pour le volume : il est bas, je dois remonter le niveau quand j'ecoute la compo meme apres normalization. est ce du a mon enregistrement ? mes prises de son ?
dois je réenregistrer mes pistes audio en montant le volume de mes clips ? :???:

merci pour un tuyau, j'aimerai ne pas avoir a remonter le son...

merci encore pour la depanne.
2
Surt la piste master dans la vue arrangement, tu peux mettre un "compresseur" (voir effets dans live). Peut etre ca t'aidera ?

sinon que dit l'indicateur de la piste master ? plutot bas ou plutot haut ?
3
Le master est au niveau du ptit triangle, soit au 3/4. Mon souci vient des basses qui de temps en temps passent ds le rouge mais le souci c que le volume est bas et si je monte ca sature encore +. J'ai aussi des voix samplées et si je monte le volume d'un clip voice g un bourdonnement de mouche en fond sonore. je viens d'avoir live et la carte son, g surement chier mes prises de sons lors des enregistrements :(((
je vais tenter le compresseur ou sinon refaire mes prises de sons : galère :oo: merci quand meme
4
La solution à ton problème est dans l'utilisation d'un compresseur dynamique :

compresse d'abord ta basse, ça évitera déjà les petits passages "dans le rouge"

idem pour les voix (sauf si c'est ton souhait de ne pas les compresser, notamment si tu veux leur donner un côté fragile).

ensuite compresse le master.

tu verras ça apportera plus de puissance à tes morceaux, mais compresse toujours avec modération si tu ne veux pas casser les oreilles des gens.

généralement je retravaille ensuite un peu les fichiers wav convertis avec le compresseur de soundforge, que je trouve très bien.
5
Ok, fdancer :clin:

1) quel compresseur utiliser pour atténuer le rouge de mes basses et leur donner de la puissance ? le compresseur de live ? un autre ?

2)le compresseur de soundforge que tu utilises en finalisation...

tu l'utilises si g bien compris sur le fichier waw qui comprend toutes tes pistes (converties auparavant sur disk avec live) ? g soundforge 5 c possible ? ma version is in english ou se trouve le compresseur de forge ???

merci bcp si ca marche alors mortel :bravo:

a +