Sujet de la discussionPosté le 04/07/2006 à 16:58:34Overdub sur piste audio
Bonjour tout le monde !
je souhaiterai, avec Live 5.0.3, faire de l'"overdub" (je crois que ça s'appelle comme celà), le tout en boucle...
C'est à dire : je lance l'enregistrement en boucle d'une piste (par exemple 2 mesures), et à la fin des deux mesures, la piste revient au début et continue d'enregistrer (tout en CONSERVANT ce que j'ai déjà enregistré) le tout donc en cumulant les enregistrements..
Enfin, je veux pour que lorsque j'enregistre une deuxieme fois, le logiciel lise les 2 mesures que je viens d'enregistrer, et ainsi de suite... toujours en superposant ...
Il y a cette option "overdub" mais on ne peut l'appliquer que sur les pistes midi
Non, y'a pas de moyen, sauf en utilisant un plugin genre Llopy Lama. C'est ce que je fais mais je ne suis pas super satisfait du truc... Si tu trouves mieux, n'hésite pas à faire signe.
Super sympa le loopy llama !
c'est en effet ce que je recherchais... Merci beaucoup.
En effet, apres, si je peux eviter les vst et tout ca
continuons notre recherche
j'ai testé également "ambiloop" ; très bien aussi ! beaucoup plus clair que Loopy LLama
tu enregistres ta première boucle, tu la mets en loop, tu armes une autre piste et tu enregistres sur la nouvelle en écoutant la première.
Quand tu es satisfait du résultat tu envoies tes pistes sur une troisième que tu paramètres en mettant comme IN tes 2 boucles. Une fois terminé tu as un overdub de tes 2 boucles du début mixée sur une seule piste.