Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Overdub sur piste audio

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Overdub sur piste audio
Bonjour tout le monde !

je souhaiterai, avec Live 5.0.3, faire de l'"overdub" (je crois que ça s'appelle comme celà), le tout en boucle...

C'est à dire : je lance l'enregistrement en boucle d'une piste (par exemple 2 mesures), et à la fin des deux mesures, la piste revient au début et continue d'enregistrer (tout en CONSERVANT ce que j'ai déjà enregistré) le tout donc en cumulant les enregistrements..

Enfin, je veux pour que lorsque j'enregistre une deuxieme fois, le logiciel lise les 2 mesures que je viens d'enregistrer, et ainsi de suite... toujours en superposant ...

Il y a cette option "overdub" mais on ne peut l'appliquer que sur les pistes midi


Merci de votre aide !

Clement
2
Ben comme tu viens de le dire, l'overdub ne s'applique qu'au midi..En tout cas en ce qui concerne la version 5 de live, peut être pour la 6 ?
3
Il doit bien y avoir un moyen ! :)
4
Non, y'a pas de moyen, sauf en utilisant un plugin genre Llopy Lama. C'est ce que je fais mais je ne suis pas super satisfait du truc... Si tu trouves mieux, n'hésite pas à faire signe.
5
Super sympa le loopy llama !
c'est en effet ce que je recherchais... Merci beaucoup.
En effet, apres, si je peux eviter les vst et tout ca :)
continuons notre recherche :)
j'ai testé également "ambiloop" ; très bien aussi ! beaucoup plus clair que Loopy LLama
6
Je ne vois pas trop l'interet d'un overdub sur l'audio ds un sequenceur,surtout avec live ou l'on peut enregistrer a la volée

vous connaisez kid beyond??

https://www.ableton.com/_common/downloads/pages2/artist_kid_beyond/kid-beyond.mov
7
Je viens aux nouvelles,
avec la version 7 de live, qu'en est-il ?

J'arrive bien a faire de l'enregistrement en boucle, je voudrais juste que les enregistrement soient lus à chauqe fois, que tout se cumule.

Merci !
8
N.O.N impossible
9
Tu peux contourner le problème :

tu enregistres ta première boucle, tu la mets en loop, tu armes une autre piste et tu enregistres sur la nouvelle en écoutant la première.
Quand tu es satisfait du résultat tu envoies tes pistes sur une troisième que tu paramètres en mettant comme IN tes 2 boucles. Une fois terminé tu as un overdub de tes 2 boucles du début mixée sur une seule piste.


10
Pas très pratique... Pour le live. a la limite quand tu as le temps en studio ok, mais pour un concert tu laisses tomber; l'overdub audio manque !