Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2006 à 16:58:34Overdub sur piste audio
Bonjour tout le monde !
je souhaiterai, avec Live 5.0.3, faire de l'"overdub" (je crois que ça s'appelle comme celà), le tout en boucle...
C'est à dire : je lance l'enregistrement en boucle d'une piste (par exemple 2 mesures), et à la fin des deux mesures, la piste revient au début et continue d'enregistrer (tout en CONSERVANT ce que j'ai déjà enregistré) le tout donc en cumulant les enregistrements..
Enfin, je veux pour que lorsque j'enregistre une deuxieme fois, le logiciel lise les 2 mesures que je viens d'enregistrer, et ainsi de suite... toujours en superposant ...
Il y a cette option "overdub" mais on ne peut l'appliquer que sur les pistes midi
Ben comme tu viens de le dire, l'overdub ne s'applique qu'au midi..En tout cas en ce qui concerne la version 5 de live, peut être pour la 6 ?
0
youp2000
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/07/2006 à 17:07:26
Il doit bien y avoir un moyen !
0
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/07/2006 à 18:15:16
Non, y'a pas de moyen, sauf en utilisant un plugin genre Llopy Lama. C'est ce que je fais mais je ne suis pas super satisfait du truc... Si tu trouves mieux, n'hésite pas à faire signe.
Super sympa le loopy llama !
c'est en effet ce que je recherchais... Merci beaucoup.
En effet, apres, si je peux eviter les vst et tout ca
continuons notre recherche
j'ai testé également "ambiloop" ; très bien aussi ! beaucoup plus clair que Loopy LLama
0
Anonyme
521397
6Posté le 04/07/2006 à 23:29:11
Je ne vois pas trop l'interet d'un overdub sur l'audio ds un sequenceur,surtout avec live ou l'on peut enregistrer a la volée
Je viens aux nouvelles,
avec la version 7 de live, qu'en est-il ?
J'arrive bien a faire de l'enregistrement en boucle, je voudrais juste que les enregistrement soient lus à chauqe fois, que tout se cumule.
Merci !
0
Anonyme
2062
8Posté le 18/08/2008 à 02:11:05
N.O.N impossible
0
peuimporte2
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 18/08/2008 à 12:13:06
Tu peux contourner le problème :
tu enregistres ta première boucle, tu la mets en loop, tu armes une autre piste et tu enregistres sur la nouvelle en écoutant la première.
Quand tu es satisfait du résultat tu envoies tes pistes sur une troisième que tu paramètres en mettant comme IN tes 2 boucles. Une fois terminé tu as un overdub de tes 2 boucles du début mixée sur une seule piste.
0
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10Posté le 18/08/2008 à 13:09:05
Pas très pratique... Pour le live. a la limite quand tu as le temps en studio ok, mais pour un concert tu laisses tomber; l'overdub audio manque !