Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Transformer toutes les boucles wav en mp3

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transformer toutes les boucles wav en mp3
Bonjour à tous,

Je précise d'abord que je suis un passionné de Live 5 et que je ne pose pas cette question pour critiquer le soft ou ses utilisateurs mais parce que j'ai une difficulté dans l'utilisation du programme.

J'ai créé un set ableton live dans la vue session. Le tout est en .wav. (Dit autrement : tous les fichiers composants les boucles sont des fichiers en extension .wav). Etant donné que je voudrais partager ces sets avec d'autres musiciens via internet, je cherche à alléger le set; Pour ce faire, je voudrais transcoder tous les fichiers .wav en .mp3. Est ce possible au sein même du programme ? Si pas quelle est la méthode la moins barbare - c'est-à-dire la méthode qui permet de ne pas tout replacer à la main , boucle par boucle ?

Bien à vous,

Vstmusic
2
J'ai bien connaissance de la fonction REPL qui vaut pour un SEUL sample.

Il n'y a pas plus facile que cette fonction qui nécessite de faire le tour du set, sample par sample pour reaffecter les samples (de WAV vers MMP3)?
3
Je ne pense pas que ce soit possible dans Live...

Pour ce genre de manip, tu peux utiliser le Batch Converter de Sound Forge qui est dédié à ça...

Ou tu peux bidouiller avec iTunes...

(Edition --> Preferences --> Avancées, puis dans l'onglet "Général", tu coches "Copier les fichiers dans le dossier iTunes Music lors de l'ajout à la bibliothèque", puis dans l'onglet "Importation", tu règle "Importer avec" sur Mp3, et puis voilà... tu n'as plus qu'à faire glisser tes Wav dans iTunes est ils seront convertis dans le dossier musique de iTunes...)

Bon courage :clin:
4
Merci pour ta suggstion. J'ai déjà des softs qui sont dédiés à la conversion groupée; le probleme, c'est qu'il faut tout réinjecter à la main dans Live...

Merci quand même :)

Si quelqu'un a une autre suggestion, je suis preneur :clin:
5
La conversion mp3 n'est pas recommandée car elle va altérer la longueur des boucles (il y aura de légers blancs là où il n'y en avait pas)... un encodeur dans un format sans perte comme le FLAC serait plus souhaitable...

http://flac.sourceforge.net/download.html
6
Le FLAC est compatible avec Live ?
7
Non, c'est un format à considérer comme format intermédiaire, pour le stockage et le transfert sans perte.
8
Ha oui... euh... Ca me semble un peu barbare de transcoder de WAV à FLAC puis retranscoder à l'inverse...

:?!:
9
ça l'est moins que de faire wav->mp3 ... si ton objectif est de transmettre des données de travail à des tiers pour qu'ils puissent les exploiter, le mp3 est un très mauvais choix. Le FLAC ne provoque aucune perte de qualité.
10
Oki merci ;)