Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Latence (?) entre Live 5 et Yamaha RS 7000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence (?) entre Live 5 et Yamaha RS 7000
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui pourrait ressembler à de la latence. Mais pourtant, c'est pas vraiment ça.

Voici mes instruments utilisés : Live 5 / carte son Tascam Us-224 / Yamaha RS 7000 (séquenceur, sampleur, générateur de son).
Je cherche à piloter le Yamaha avec Live. Pourquoi ? Pour faire du sample longue durée avec Live et du rythme avec Cubase par exemple.

Quand je lance Live, le RS se met en marche au bon moment :D: mais le son "glisse" légèrement :(( et, du coup, mes rythmes sont syncros mais décalés :x: .
(imaginons on a un Do, et bien le Do part au bon moment mais il est joué une chouille de trop, il traîne : Doooooooo et puis ça le morceau du yamaha continue).

Si je fais la même chose avec Cubase (je déclenche le Yamaha avec Cubase), tout marche nickel, ce qui veut dire que la syncro est bonne. Donc il me semble que c'est pas le réglage de la carte son (non ?).

Qu'est ce que je peux faire ? J'ai essayé sur le RS 7000 de toucher au MTC, mais rien n'y fait, tout comme sur Live avec la "Synchro/retard" dans préférences...

Thx d'avance.

Voilà ma config :
RS IN vers OUT de ma carte son US-224
Carte son connectée en USB à mon Portable.

Dans le Yamaha en mode Utility (en appuyant 2x) :
Midi Sync : Midi
Midi Clok Out : Off
Midi Control : In
Tout le reste : Off
MTC start Offset : tout à 0 (j'ai essayé de changer ça, mais ça ne marche pas)

Dans Live/Préférences/Sortie/Sync :
US-224 Port 1 : On
US-224 Control : On
2
Essayes en midi clock aussi.
Le midi time code n'as pas une grande utilité sauf si tu travailles avec de l'image en fait.
3
Hello Hyo,
J'ai bien progressé mais c'est pas encore ça.

Pour le midi time code, je ne peux rien faire sur le Yamaha. Par contre, j'ai regardé ce que tu m'as dit sur Live dans Midi/sync. Mais il n'y a pas eu de véritables effets. D'ailleurs j'ai l'impression que ça marche pas vraiment et j'ai lu un post de Capitaine Crochet qui lui aussi a galéré avec cette fonction.

Par contre, je suis aller dans la config de ma carte de son. J'ai essayé pas mal de chose... J'ai réduit le buffer à 256 échantillons, ce qui a amélioré le décalage mais m'a fait planter régulièrement mon système (en gros, dès que je touche à un bouton, la sync midi saute parce que mon ordi fait un micro bug (pourtant il est super puissant...)
Du coup, énervé, j'ai tout eteint, débranché et rebranché et là !!! plus de glissement au départ du RS7000... J'ai rien compris mais ça marche nickel maintenant :P: .

Donc pour résumer : mon Rs ne glisse plus (c'était ma question d'origine dans ce post), mais j'ai 2 nouveaux problèmes
- ma Sync est pas au top (il y a encore une chouille de décalage, que je peux entendre maintenant que mon RS ne glisse plus)
- mon ordi plante une fraction de seconde et à intervalles, décalant complètement la synchro entre RS (qui continue à tourner tranquillement) et Live (qui du coup, à perdu un peu de temps).

Qu'est ce que tu en penses ? Est ce que ces plantages sont dus à la taille très courte du buffer (256 échantillons) ? (J'ai pas configuré mon ordi pour qu'il soit super optimisé pour la zik, car je ne fais rien d'autres dessus)
Est ce que tu crois que ce petit décalage qu'il reste peut être régler avec le Midi/Sync ? Tu trouves que ça marche ?
Merci d'avance
4
Tuas trouve une soltion?
5
A moitié : J'ai formaté mon ordi (qui tourne eaucoup mieux). Du coup il ne plante plus (sauf quand j'utilise trop les VST dans Live). Sinon, c'est nickel.
Par contre, pour la synchro avec le Yamaha RS 7000, j'ai laissé tombé. Ca doi surement venir de la latence. Mais j'ai pas eu le temps de m'y pencher, car je suis plus dans Live.

MErci pour ton message. Le jour où je retrouve du courage pour ça, je compléterai le post.

A+