Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live et la séparation de clavier.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live et la séparation de clavier.
Bon, comme on peut le voir, je galère (deuxième sujet créé.. :) Voila je cherche à séparer mon clavier en deux: une partie drum et une partie textures: est ce possible dans live (a priori je l'ai vu passé dans la vidéo pour live 6 mais je n'en suit pas sur) A bientot ?
Le newbie :clin:
2
Perso, je gère ca sur mon clavier lui meme (axiom 49)... en créant des zones
3
Ce que tu cherche à faire s'appelle un "Split".

Je n'utlise pas Live. Mais jette un oeil au manuel, peut-être en est-il question.

Eventuellement, jette un oeil également au manuel de ton clavier. D'ailleurs, tu n'as pas dis de quel modèle il s'agit...

Astuce: Dans le manuel PDF, tape Ctrl + F pour faire apparaître le moteur de recherche d'Acrobat Reader. Résultats garantis.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : D'ailleurs, tu n'as pas dis de quel modèle il s'agit...



il utilise un Axiom 25 je crois; il en a fait mention dans un autre post :)

Faut suivre hein spawn... :clin:

Avec l'Axiom 25, tu as aussi un systeme de zones : manuel
5
ça va etre super facile dans live 6 :bravo:
6
Va plutot poster ça dans le forum dédié à l'Axiom 25, c'est de ce côté là qu'il faut regarder je pense, en tout cas plus que dans live
7
Merci à tous pour ces réponses !
En fait je me suis mal expliqué: je connais le système de zone mais le clavier est un peu petit pour ça... Ce que je voudrais, si c'est possible papa noël, n'oublie pas mon soulier... C'est de pouvoir changer totalement le comportement du clavier dans le même set live, bref que lorsque je change de preset je puisse carrément commander autre chose avec le même bouton.
Pour faire simple faire deux affectations du même pad. Et étant un peu jeune :| ben je ne savais pas trop si c'était avec live ou avec enigma ou directement sur le clavier que je pourrais faire ça..
Je sais que maintenant que je sais (cogito ergo cogito disait Descartes ) où chercher je devrais me tourner un peu plus vers les forums sur l'axiom et/ou enigma, mais les modo verront ils d'un bon oeil mon triple post ? :bravo:
Bref j'en appelle à votre mansuétude et si vous avez encore des conseils à me donner je poourrais peut etre passer une seconde nuit blanche sur mon clavier :aime:
8
Sur le Axiom 49 (mais je crois que t'as ca aussi avec le 25), tu as 20 presets en mémoire...

Tu as déjà fait un tour de ce coté la ?
9
T'as tout à fait raison VSTmusic, je pense aussi fortement que c'est dans les presets que pymye tu trouveras satisfaction
10
Je vous remercie, en effet je vais allez fourrer mon nez dans enigma... Mais c pas vraiment user friendly :) non sérieusement je pense que ce sera comme ca que je vais m'en sortir. Par contre aujourd'hui j'ai réalisé qu'un ibook 1ghz 700 Mo pour trois instruments midi en même temps c un peu lège...