Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet de la discussion Comment enregistrer la guitare dans un clip audio sans enregistrer la piste midi d'à côté ? plizz
Bonjour à tous et à toutes

Je cherche en vain à enregistrer un petit gimmick de guitare sur Ableton.
Le problème c'est que le clip audio obtenu contient aussi le son des autres pistes (midi en l'occurence) en train de tourner.

Le problème se pose aussi pour la voix . Le rendu est toujours ce que j'entends en sortie . impossible d'avoir mon audio dissocié des autres pistes.

J'ai trifouillé les paramètrees de ma carte son (audigy creative) pour effectivement paramétré sur 'sortie 2' et non 'ce que j'entends' mais rien n'y fait. Est-ce une question de monitoring, de routage des voies.

Je capte plus ...

Merci à l'avance de vos réponses ...

Ciramor
Ciramor
2
A mon avis c'est super grave ton soucis... A la vue des symptomes alarmants des problèmes que tu nous décris, pour moi il ne peut s'agir que d'une nonlecturite de Manuelos. En fait ça parait impressionnant, mais ça peut se guérir assez vite si tu suis exatement le traitement suivant :
1- ouverture de windows explorer et tapotage dans la barre d'adresse du lien suivant : "C:\Program Files\Ableton\Live 5.2\Docs"
2- double clicage sur le document bien nommé : "User Manual French.pdf"
3- polyvisualisation à la page 392 sur le mot : "routage"
4- action
5- réaction

Si rien n'y fait, alors opte pour l'option lecturage du manuel de la carte son. Sinon, tourne toi vers l'option changement de carte son, pour avoir au moins 2 entrées et 2 sorties audio séparées, et une I/O MIDI tant que t'y es (c'est noël qu'une fois dans l'année). Si tout ça ne marche pas, alors passe en mode 'demain j'arrete'...

de rien
3
Merci pour l'ironie, mais je t'assure, j'ai potassé.
Me suis fait les leçons , j'ai l'impression d'avoir tout épluché, d'avoir essayer toute les combinaisons.
Bon ben je dois être nullissime.
Désolé d'encombrer les posts avec ce genre de problèmes.
Ciramor
4
1/ met un casque qd tu chante, ca evitera de prendre le son de sortie en retour...

2/ sur ton panel de mixage audio windows, selectionne "entrée ligne" ou "entrée micro" en enregistrement.

3/ sur le panneau de config son, selectionne "audigy in" dans l'onglet enregistrement audio et voix. Idem dans les options de live.

ta guitare est branchée où, comment? ton son sort où, comment?

tu n'a aucun routage a faire, sur un set default tu a juste a armer la piste et enregistrer...
5

Citation : Si rien n'y fait, alors opte pour l'option lecturage du manuel de la carte son. Sinon, tourne toi vers l'option changement de carte son, pour avoir au moins 2 entrées et 2 sorties audio séparées, et une I/O MIDI tant que t'y es (c'est noël qu'une fois dans l'année). Si tout ça ne marche pas, alors passe en mode 'demain j'arrete'...


essaye de donner des conseils pertinent plutot que de chambrer... le problème vient ni de sa carte son ni d'un routage de live...
6
Merci Doz1je1 de t'intéresser à mes petits soucis (car apparemment ça à l'air d'être d'une extrême simplicité à régler , dixit harry covert).

1 - Quand je chante, j'ai effectivement mis le casque pour éviter le son de sortie en retour .
2 - Sur le panel de mixage audio , je suis en "entrée ligne" en enregistrement (bon je vais revérifier quand même).
3 - Ma guitare est branchée sur l'entrée "line 2" du boîtier externe de la carte son .

En fait j'imagine que je me plante sur les "config. entrée" et "config. sortie" de ableton.

Le master doit être sur 1/2 ? sur 3/4 ?

Je vais réessayer ce soir .

Merci encore ...
Ciramor
7
Ok,ok, c'est vrai que mes remarques n'étaient pas vraiment constructives... En même temps, c'était pas forcément super clair à comprendre. J'admets que ce doit être parce que pour toi c'est pas évident à mettre en oeuvre, donc difficile à expliquer. D'habitude quand je ne pense pas apporter de réponse intéressante à un topic je ferme ma gueule, mais là ton soucis ressemblait à 90% à celui du gars qui n'avait pas envie de se faire chier à potasser un peu avant de demander "comment on crée une piste?" (c'est un exemple, entendons-nous bien!). Et vue qu'il y en a beaucoup des gars comme ça, et que ces messages tombent directement dans nos boites mail... Donc tout ça pour dire que ce n'était pas directement contre toi la_bofetada. En plus tu as même trouvé une bonne âme compréhensive pour te donner des pistes de solutions tangibles (ce n'est pas du second degré). Donc tout va bien.
Mais la prochaine fois apportes plus de détails, pour que les autres soient certains de bien comprendre : donne le type exact de ta carte son (nombre d'entrées, sorties, paramétrage, etc.) car des sound blaster y en a à foison, détaille un peu plus ton mode opératoire d'enregistrement (nombre de pistes, routage, etc.), bref sois plus précis.
Ceci dit bonne zic quand même, c'est l'essentiel.
Au fait ton master doit être sur 1/2, ce doit être la sortie par défaut de ta carte son... Et pourquoi ne pas mettre ta gratte sur l'entrée line1? As-tu bien routé ta piste audio sur la bonne entrée et en mono (style entrée 2 et non entrée 1/2)? Tes pistes sortent toutes sur le master?
Bon courage, tcho
8
Merci, malgré tout , de t'intéresser au sujet.
Je suis sûr que la réponse à mon problème doit être conne comme la lune mais j'avoue que je suis fatigué de chercher.
Dans ton message tu me déconseilles d'utiliser les 1/2 mais plutôt du mono.
Là aussi je vais essayer (quoiqu'avec toute les combinaisons que j'ai faites j'ai souvenir d'avoir essayer).

Enfin bon , ce truc est vraiment frustant (j'ai une compo qui à mon humble avis doit tenir la route, je souhaite simplement en y ajoutant voix et guitare la rendre plus organique. D'où la frustationn si près du but).

Merci pour ton aide.
Ciramor
9
Met la sortie de ton master vers 1/2.
fais des essais avec un routage par defaut, c'est a dire toutes vers le master.
Laisse ta piste d'enregistrement sur 1 ou 2 (mono) en fonction de l'entrée ligne sur laquelle tu te branche, et allume le bouton "auto", ne le met pas sur "in". Quand tu armes ta pistes, sans enregistrer, tu dois voir le signal arriver sur la piste dans le mini Vu-metre.

et prend bien le temps de lire ce qu'on t'ecrit, je suis pas sur que t'ai bien compris ce que vient de dire Harry Covert... :??:
10

Citation : Dans ton message tu me déconseilles d'utiliser les 1/2 mais plutôt du mono

oui, mais uniquement pour les entrées!!! la sortie reste en stéréo, bien sur! ça vient du fait que tu entres une guitare ou un micro en mono dans ta carte, donc si tu enregistres en stéréo, tu ne vas avoir du signal que d'un seul côté. Et si tu entres ta guitare sur la line2 de ta carte, choisi bien sur entrée 2 dans ta piste Live...

Sur le panneau de configuration de ta carte audigy vérifie que tu as bien coupé les retours (s'il y en a, sinon te prends pas la tête) et jette un oeil sur le panneau de controle de windows (démarrer -> tous les programmes -> accessoire -> divertissement -> controle du volume), ça peut peut-être aussi venir de là.

Dans le menu 'option -> préférences -> audio' de Live, vérifie que tu as bien assigné tes entrées et sorties.

Bon ben finalement tu m'as fait répondre à ta question (autant que faire se peut à mon niveau)... :lol:

allez, a plus