Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Question séquençage machine.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question séquençage machine.
Bonjour, je posséde plusieurs machine: 1 MC 307 ; 1 X base09 ; eA1 ; Sp808.
J'aurais voulu savoir si live me permettrai de séquencer tout sa...
Je m'explique: je voudrais mettre live en maître et faire jouer les machines comme des expandeurs (c.a.d integrer des séquences Midi dans Live, configurer les ports et les channels pour que chaque séquence soit jouée par la bonne machine....).
En vous RemerKian !!!!
2
C'est quoi la question ???
Est-ce que live est un sequencer midi, bah oui :mdr:
Par contre si t'as qu'une sortie midi sur ta carte son va falloir te servir aussi de la prise midi thru de tes machines et c'est pas sûr qu'elles en ai. M'enfin même dans ce cas tu pourras en mettre que 3 en chaine donc il te faut forcément au moins 2 sorties midi relié à l'ordi.
3
Bien sur, c'est aussi simple que de router de l'audio! 1 piste MIDI va piloter 1 machine, 1 piste audio pour récupérer l'audio de chaque machine. Maintenant, il est vrai qu'avec 1 seule I/O MIDI tu vas être limité, tournes toi alors vers un merger type MIDISPORT 4x4 ou autre. Et assures toi que tu ais 4 entrées audio sur ta carte, sinon tu vas devoir trouver une tite mixette 4 entrée pour avoir tout en simultané, ou faire les prises les unes après les autres et mixer le tout sous live. Ceci dans l'optique de récupérer l'audio sous live. a plus
4
Ma carte son est EMU 1212M et j'ai comme table une Yamaha MG 16/4, je pense que sa devrait etre bon alors je vais m'y mettre !!!
Merki
5
Ca va bien le faire avec cette config. Il te manque juste le merger 4 I/O MIDI, pour faire passer chacune de tes piste MIDI par une sortie MIDI spécifique, ça simplifie grandement la mise en oeuvre. Juste un dernier point : sur Live tu ne vas pouvoir enregistrer que le master de ta table (mais je pense que tu sais déjà ça) en audio, c'est à dire que tu ne pourras pas avoir 1 piste audio par instrument en même temps en monitoring via Live... Si tu veux 1 piste audio par machine, il va falloir que tu enregistres machine par machine. L'utilisation la plus simple étant d'enregistrer le master de ta table sur Live. Enfin bref, libre à toi de faire tes expérimentations. a plus
6
Héhéhéhéhéhéhéhé edj....enfin une Xbase09 controler par live...
Ca fait un moment que je cherchais kk1 kavais la meme config que moi...

Di moi, edj, comment tu controle la Xbase??
:bravo: merci d'avance
Www.myspace.com/konvex1
7
Ptit UP??
Www.myspace.com/konvex1