Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Probleme avec les automations d'enveloppe dans Live 5

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec les automations d'enveloppe dans Live 5
Bonjour, je me casse un peu la tete avec les automations d'enveloppe dans live 5...

j'ai beau parcourir le manuel, y a quelques chose qui foire...

Est-ce qu'on peut automatiser la création d'une enveloppe (par exemple un parametre d'un effet) au sein d'un clip meme ou bien l'automation ne peut elle se faire que via la vue arrangement ? (concrètement, j'arrive à automatiser des mouvements dans les parametres des effets sur piste midi seulement si j'enregistre en mode arrangement la piste midi; par contre, si je veux exporter cette piste en faire un clip midi dans la vue session, alors je perds l'automation...

Quelqu'un peut m'aider ?

merci à vous!
2
Salut VSTmusic. Normalement il est tout à fait possible de créer des automations en mode session pour un clip particulier.
Jette un oeil dans le manuel, aux pages suivantes :
- point 4.12, p.43;
- chapitre 17, p.233.
@+
3
Merci j'ai déjà regardé ces 2 points. LE premier ne concerne pas l'automation, seulement les enveloppes de clips (edition) et je n'ai pas trouvé ma solution dans le second point ! :?!:

Y a un probleme quelque part... Je n'arrive pas à automatiser avec un potard un parametre dans un clip !
4
OK, si je comprends ton soucis, tu essaies d'enregistrer une autom' lorsque le clip est déjà créé, au partir d'un mouvement de potar assigné à un effet (ou autre), c'est bien ça?
5
Oui c'est tout a fait ca ! en me disant qu'avec l'overdub de la piste midi ca va recorder mon mouvement de potard, mais rien 'ny fait!
6
Mhm, je viens d'essayer vite fait, effectivement, je n'y arrive pas non plus dans l'immédiat... je vais continuer à creuser ça, pour essayer de trouver une astuce. Tiens moi au courant de ton côté si tu avances là-dessus, ça m'interesse pas mal! Jusqu'ici, je ne passais que par le mode dessin pour faire les automations de mes clips en mode session, peut-être est-ce la seule solution? Et si ça se trouve, dans live6, le problème sera résolu!! :P:
7
Ha bon?! il n'y aurait pas moyen d'automatiser un moyuvement via potard d'un parametre d'un effet ou instru apres l'enregistrement -pour un clip midi et audio? Ca me semble bizare...
8
Peut-être y a t-il un moyen, en tout cas dans l'immédiat il ne me saute pas aux yeux. En fait jusqu'ici je créais toujours mes autom' en mode arrangement, ou les écrivais en mode session avec l'outil dessin...
Si quelqu'un a une idée, bienvenue!
9
Effectivement c'est vraiment chiant et étonnant que Live ne fasse pas ça , qu'on ne puisse le faire en arragement et pas avec les clips!!! à la souris pour les clips alors que cette partie est dédiée au jeu en live :8O: , espérons pour le 6, mais il ne me semble pas avoir lu qu'il y aurait cette amélioration...
en tout cas une astuce est de router ta piste midi sur une audio, mais c'est vrai que c'est pas forcément pratique puisque tu n'as pas d'overdub et donc il faut gérer tes boutons en même temps que les touches de ton clavier pendant l'enregistrement du clip. Enfin, c'est déjà ça. Ou sinon une fois le clip enregistré sur cette piste audio, router cette dernière sur encore une autre piste audio et là tu pourras avoir tes deux mains sur tes controlleurs.
10
Ou alors tu crées ton clip définitif en 2 temps :
1- création du clip en MIDI,
2- resampling du clip en audio, avec le mouvement des potars pendant l'enregistrement.

:noidea: le seul moyen pour enregistrer les autom' dans un clip!? dommage

en même temps ça permet aussi d'économiser des ressources, car une fois les clip audio créés avec les autom' etc., la piste contenant le VSTi ne sert plus, un p'tit passage par 'sauver une copie' et au fur et à mesure le set se fait plus léger...