Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet HELP Manque d'organisation dans mais sets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP Manque d'organisation dans mais sets
Salutation,

Bon et bien je m'explique!
Je bidouille pas mal depuis 3 ans sur machine(Korg Es1 que je viens de vendre pour me prendre la ptite nouvelle la Emx1), Live, Reason, Cubase et Fruity,en ce moment je suis sur Live et Reason en Rewire pour les beats, mon style c'est plutot Artek qui galope bien, un peut de Drum n' Bass et pas mal de bidouilles enfin bref, je me démerde pas mal, mais le petit mur que je rencontre c'est l'organisation de mes sets, je voie beaucoup de mec qui font des lignes, mais moi je suis pas trop genre mod song j'aime bien bidouillé mais synthés vst en live ainsi que Redrum de Reason changé de clip a l'arrache du live au sens propre du terme quoi!! et la j'en viens au probleme, es ce que ont peut vraiment faire de bon sets sans faire forcément des lignes, a ma façon quoi??!
ou faut il vraiment que j'enrgistre mais beat de reason dans live ainsi que mais synthés.Enfin j'usqua maintenant sa roule, mais bon je me dit faudrait peut etre faire des trucs plus propre héhé :)
Es ce qu'il y a des personnes dans le meme cas que moi?????

Voili Voilou j'espère que j'ai etais assai clair

Désolé pour c'est quelque fautes aussi :lol:

:| ;)
2
:| Personne :?:
3
Je me suis confronté au même problème que toi.
Je crois qu'en fait tout dépend comment tu crées ton live. Si tu crées ton live à partir de track déjà existantes et dans ce cas là tu vas effectivement evoluer par "lignes" tout en sachant que tu peux retravailler les patterns de tes tracks afin de les jouer en live. Sinon tu peux aussi partir d'un enchainement de patterns que tu enchaines selon l'inspiration du moments. Je crois de toute façon que live te permet tout ça sans trop de contraintes.J'ai à peu près la même utilisation que toi et le même matos donc peut être qu'on va pouvoir s'entraider.
4
Héhé métone on es surment sur la meme longueur d'onde :D: :D:
A part que toi tu a déja L'EMX1 :( :( :( :( :mdr:

Cimer en tous cas pour ta réponse :bravo:
5
Tout dépend aussi si tu séquences tout depuis live ou si tu fais tout tourner en synchro uniquement et dans ce cas tu "mixes" tes enchainements. C'est comme ça que je faisais avant (live+fruity+reason+emx en synchro) mais j'ai abandonné car il n'y avait pas vraiment de cohésion entre tout ça et il faut rajouter que le séquenceur de l'emx1 est certes correct mais assez limité