Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Quelle laptop pas chere pour faire tourner ableton?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 289 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle laptop pas chere pour faire tourner ableton?
Bonjour

Bon ben tout est dans le titre.


J'ai un pc fixe
Amd 64 X2 3600
ram 1giga
interface audio : ezbus
sata 80giga interne
hd 300giga externe

...


C'est un pc monté donc evolutifs que j'utilise pour de la pao, mao: le midi, l'audio, prise de son etc...

Ce que je voudrais c'est un laptop avec une configuration minimale pour faire tourner ableton (et aussi traktor) dans des conditions de mix/live vst...

j'ai pas envie d'une bete de course, (j'ai "assez" avec mon fixe) pas de graveur cd pas de grosse carte graphique... mais juste d'une machine qui ne ferait pas de freeze et qui serait stable en live aucune panne rien...


et tout ca pour un mini prix, genre 500euro ou meme moins.

Donc quelle config minimale pour etre bien?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Euhhhhh...

1) Un ancien modèle de Macbook ça n'existe pas. Tu parles surement de l'iBook :) En effet ça se trouve à 500 d'occases pour certains, mais c'est pas la même puissance...
2) Le dernier modèle, le Macbook, fonctionne parfaitement avec Live 5.2 en version Intel...
12
Faut arrêter là les gars!!
Il y a un mois, J'ai accompagné une copine qui n'y connait que dalle , à surcouf pour acheter un pc portable pas chère pour faire de la bureautique, on a trouver un ACER 14" à 599 euros avec un Celeron M 1,5ghz (les celeron M étant les anciens Pentium M banias avec 1mo de cache au lieu de 2)
ET ben j'ai profité de l'occasion pour le tester avec LIVE 5, et ben grosse surprise....
Pour ce prix là on a un truc qui tient largement la route!!!!
J'ai testé dessus le LIVE performance TEst et bien il a obtenu le même score que mon ancien portable DELL Pentium Dothan 1,5ghz que j'avais acheté en juillet 2004 et payé 1500 euros......
Donc les perfs sont plus qu'honorables!!!!
Pour info ce portable ACER a obtenu 37% , Le DELL pareil, et mon mackboo Pro 1,83 à peu près 30%.......
Donc pour résumer, un pc portable récent à 599 euros, est loin d'être ridicule pour faire de la MAO de nos jours et en particulier avec Ableton LIVE.....
13
D'accord avec toi, mais faut quand même jeter un oeil à la vitessederotation du disque dur, élément essentiel dans live....
14
C'ast donc pour faire du live, ambiance dj set ou instrumental ou les deux?
Tu utiliserais des vsti? Tu chargerais tes sons via HD interne ou Externe, CD, dvd ?
Dis ns en plus, please car le prix ok, mais là j'ai besoin de savoir comment tu bosserais.
15

Hors sujet : attention question con :lol: :
c'est quoi

Citation : le LIVE performance TEst


??
merci d'avance d'éclairer ma lanterne :tourne:

16

Hors sujet : Le live performance test :
En quoi ça consiste ?c'est simplement un morceau créé par un utilisateur de LIVE qui s'appelle Adam Jay. Il permet de comparer les performances de différentes machines entre elles, simplement en jouant ce morceau et en regardant son utilisation CPU , voilà. par exemple 37% pour le portable ACER dont je parle
Et quand on est sur le point de s'acheter un nouvel ordinateur, c'est bien d'aller jeter un coup d'oeuil sur le forum d'Ableton ou se trouve un topic de 44 pages ou tu trouve les résultats de ce test sur moultes ordinateur, du portable , de la tour......ça permet de trouver la machine au meilleur rapport performances /prix..



Pour que le test soit valable, il y a quelques règles à respecter :
- Il faut impérativement que la compensation de latence soit activé!!!!!
- Il faut que l'entrée de la carte son soit désactivé
- La taille du buffer du driver ASIO de la carte son doit être réglé sur 512!!!

Voila..

Lien vers ce test :
http://66.221.205.118/adamjay/Live5PerformanceTest.zip
17
Merci commuter, c'est bien utile!
18
Merci d'avoir repondu.

Donc avec 599eur, ca tient largement la route...

C'est pour faire du live: principalement ambiance dj set, parfois un peu instrumental, vsti oui, hd externe en firewire ou usb 0.2

Hors sujet : lequel est le mieux?



Ce serai pour accompagner un pote VJ, faire du mix mais jouer aussi avec les effets par le biais d'un controlleur midi.

Dis comme ca vous allez me dire prend le meilleur truc et revend ton pc fixe,




Citation : C'ast donc pour faire du live, ambiance dj set ou instrumental ou les deux?
Tu utiliserais des vsti? Tu chargerais tes sons via HD interne ou Externe, CD, dvd ?
Dis ns en plus, please car le prix ok, mais là j'ai besoin de savoir comment tu bosserais.

19
Bonjour,

Citation : Et quand on est sur le point de s'acheter un nouvel ordinateur, c'est bien d'aller jeter un coup d'oeuil sur le forum d'Ableton ou se trouve un topic de 44 pages ou tu trouve les résultats de ce test sur moultes ordinateur, du portable , de la tour......ça permet de trouver la machine au meilleur rapport performances /prix..



Commuter aurais-tu encore le lien où la page où sont inscrits les résultats. J'ai cherché sur le forum mais rien qu'en donnant le nom de d'AdamJay, on obtient 4398 messages. Idem quand tu cherches autour des résultats concernant les performances de CPU, le nombre de réponse est vraiment important pour s'y retrouver.
Merci d'avance.

Hors sujet : Je voudrais tester en ligne les ressources de mon nouveau processeur. J'avais une adresse où étaient inscrits les meilleurs résultats mais elle a disparu lors du crash de mon ancien PC. Quelqu'un a-t-il un lien ? Là aussi, merci d'avance.

20
Pour les portables musicaux ,la qualité du proc sonore est primordiale
carte son creative en pc card avec un bon rapport signal/bruit!

chez darty un core duo acer c'est 899 roros!

de quoi foutre le feu à la moquette!

tout est bon sauf amd en portable
il est toute fois bon à noter que certain font du dual screen avec une bonne carte graphique et un écran tft sou'l bras! :clin: