Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Quelle laptop pas chere pour faire tourner ableton?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 288 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle laptop pas chere pour faire tourner ableton?
Bonjour

Bon ben tout est dans le titre.


J'ai un pc fixe
Amd 64 X2 3600
ram 1giga
interface audio : ezbus
sata 80giga interne
hd 300giga externe

...


C'est un pc monté donc evolutifs que j'utilise pour de la pao, mao: le midi, l'audio, prise de son etc...

Ce que je voudrais c'est un laptop avec une configuration minimale pour faire tourner ableton (et aussi traktor) dans des conditions de mix/live vst...

j'ai pas envie d'une bete de course, (j'ai "assez" avec mon fixe) pas de graveur cd pas de grosse carte graphique... mais juste d'une machine qui ne ferait pas de freeze et qui serait stable en live aucune panne rien...


et tout ca pour un mini prix, genre 500euro ou meme moins.

Donc quelle config minimale pour etre bien?

merci
2
Salut,
a mon avi pour 500 euros ces vraiment chaud de trouvé un laptop qui face touner ableton, j'ai un pote qui vien de s'acheter un dell a environs ce prix la, l'instalation de live 5 était interminable :???: , et le pc planté au lancement du soft :(( . perso j'ai un Asus Pentium M 1,86Gh, un disque dur 100go à 7200 tr/min, 2048 de ram, une carte son emu 1616 M, et je pense que c'est presque le minimum pour être tranquille.
3
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, arthur.

J'ai pour ma part un Barton 2800+ avec 512 de Ram et 2 dd ( 1 de 80 et l'autre de 120) et ça marche carrément bien si tu charges pas trop la mule au niveau des vsti (j'en ai rarement + de 5 qui tournent en même temps sans compter les machines de live), je dépasse rarement les 50% d'utilisation du proc et pas de craquement avec une latence de 15ms avec une vieille phase 28.
Je pense que pour 500eur c'est possible si tu n'as pas l'écran à acheter et que tu ne prends pas une grosse carte son (la phase 28 est à 120 eur neuve...)
Un proc correct avec 1Go de ram et un bon dd en sata devrait amplement suffire pour l'instant et rester évolutif pour l'avenir

Après pour traktor je sais pas trop je l'utilise pas mais je crois qu'il est assez gourmand comparé à live
4
Jpsh, il parle d'un portable le gars. :)

J'aurais bien répondu un Macbook, c'est sans problème le meilleur rapport qualité/prix en laptop actuellement et pour Live c'est de la bombe (et ça sera encore mieux avec Live 6)

Mais 500 euros en effet c'est trop juste, ça vaut le double ...
5
Vous me deprimez la.

Personne n'a une config d'il ya 2 ou 3 ans avec laquelle ableton tourne bien

Comment il faisait les mecs il ya 3 ou 4 ans?
6
Beh y'a 3 ou 4 ans les gens ne tournaient pas sous live 5 et il n'y avait pas les même plug in pour bouffer autant de cpu (ou c'était en rapport avec les becanes de l'époque)
7
Salut, comme le disait jpsh un peu plus haut un processeur correct avec 1 giga de ram ca tourne sans probleme. Pour ma par mon portable a 2 ans et demi et live 5 tourne sans probleme dessus, g un P4 a 2.8 dessus, 1 giga (a la base j avais 512 mais je suis passé un 1 giga car c'était un peu juste 512). La seule petite contrainte c'est mon dd de 60 giga qui n'est vraiment pas rapide donc si tu peut prend un dd qui tourne à 7200 tr\min. Mais pour moi il n'y a vraiment pas besoin d une "machine de fou" avec quadruple processeur à air comprimé et 5 giga de ram à faisceau laser pour faire tourner correctement Live.
8
Il devrait couter combien ton portable aujourdhui?
9
Houla !!! je sais pas trop, mais bon vu qu'il a quand même 2 ans et demi je dirais aux alentours de 700 € peut être.
10
Lut!
moi je te conseil un mac book essaye de trouver un ancien modele d'occas
prend pas le dernier je l'ai faut que j'attende live6 (probleme dualcore intel):(((
Www.djalank.com