Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Creer une scene en selectionnant différents clips de différentes colonnes

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creer une scene en selectionnant différents clips de différentes colonnes
Bonjour,

La situation :

J'ai 5 colonnes dans la vue Session.
Dans chaque colonne j'ai 10 lignes remplies de clips.

Je voudrais selectionner le 1er clip de la colonne 1, le second clip de la colonne 2, le 3eme clip de la colonne 3 et le cinquieme clip de la colone 4 et CREER DIRECTEMENT UNE NOUVELLE SCENE AVEC MA SELECTION, c'est-à-dire que ces clips s'alignent horizonalement sur une scène vide.

Est ce possible ou pas ?

merci pour vos suggestions!
2
Hum, VST, tu as un manuel, et tu as aussi un clic droit... Et aussi trois doigts pour faire ctrl-maj-i (de mémoire, mais si ça ne fonctionne pas essaye ctrl-alt).
3

Citation : VST, tu as un manuel, et tu as aussi un clic droit...

Je comprends pas ! Il faut importer le manuel dans Liuve et faire un clic droit ?

merci je vais jeter un coup d'oeil.

Sorry, j'ai pas ca dans le manuel... ca doit etre dans un marge quelque part... :clin:
4
J'arrive pas à faire fonctionner l'outil "capturer et inserer une scene vide à la suite de la selection en cours"

:noidea:

ca marche pas quand les clips sont sur des endroits différents au niveau des colonnes...
5
La subtilité qui n'est PAS indiquée dans le manuel : c'est qu'il faut faire ca en LECTURE sinon ca marche pas !

:noidea:
6
Amusant, je n'avais jamais remarqué... Je ne dois pas souvent avoir Live ouvert sans être en mode lecture.
C'est vrai que dans le manuel, à part dans la liste des raccourcis clavier, je ne me souviens pas qu'il y ait quelque chose sur cette fonction.
7

Citation : dans le manuel, à part dans la liste des raccourcis clavier, je ne me souviens pas qu'il y ait quelque chose sur cette fonction.

il y a quelques lignes dans le chapitre "édition des scènes", mais aucune précision sur le fait qu'on ne peut pas exécuter cette fonction si on n'est pas en lecture... ce qui me semble une chose absurde... Mais j'imagine qu'ils ont des bonnes raisons de faire ca ! (sans quoi on va me critiquer encore en me disant que je ne relève que les points négatifs de ce soft...)

:D:
8
Absurde, je ne trouve pas : pour créer une scène avec des clips pris à droite et à gauche, ce n'est pas absurde d'être en train d'écouter le résultat...
9
Oh lala :noidea:

je ne dis pas qu'est ce absurde que ca puisse se faire en lecture ! C'est génial que ca puisse se faire en lecture et c'est d'un intéret important; par contre, je m'étonnais que ca ne puisse se faire QU'en lecture...

allez je

:clin: