Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Qualité du warp de live5

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 376 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité du warp de live5
Bonjour,
la fonction warp ne constitue qu'un simple time-streching , adapté au tempo (arrêtez mo isi je me trompe)
qd on fait un time strech important sur un son, on entend une espèce de granulation. par exemple qd on fait passer le tempo de 85 à 140. ce qui parait logique... le probleme pour moi est que pour un son a peine time streché, j'entend qq mm cette granulation. person j'aimerai évité. est-ce qu'il y a qques chose à paramétrer (harware, buffer...), ou bien dois-je faire avec?...

merci
2
Tu as essayé de rapprocher la valeur de 1 avec le BEAT ?
3
Excuses moi je ne comprends pas tre bien ce qu'il faut faire... :oops:
4
As-tu bien choisi ton algorithme de Warp? Cette "granulation" est souvent ce qui se produit quand on laisse l'algorithme par défaut (Beats) alors que l'on travaille sur des instruments. Dans ce cas, l'algorithme Tones convient souvent mieux. En tout cas, il faut essayer les différents algorithmes pour trouver celui qui rend le mieux avec ton son.
5
Héhé...
merci bcp!!
après le réglage "grain" va changer quoi exactement?...
6

Citation : Le paramètre Grain Size permet de dénir approximativement la taille des grains utilisés. La
taille réelle des grains est déterminée par le signal. Si le signal offre un contour de hauteur
clair, préférez une taille de grain faible. Une taille de grains plus élevée permet d’éviter les
artefacts pouvant être générés sur la hauteur du signal et difcilement perceptibles, mais
peut créer des répétitions audibles.



source : Manuel Ableton Live 5, p. 128
7
Quand ça granule trop, tu passes en complex et c'est bien meilleur par contre ça bouffe du proc... algorythme de calcul plus complexe oblige...