Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Transcoder d'un clip wav en mp3 et compensation de changement de durée ?

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transcoder d'un clip wav en mp3 et compensation de changement de durée ?
Bonjour,

à tout hasard, je pose la question :

existe-t-il une application qui permet d'annuler le changement de durée d'un fichier son lors du transcodage wav => mp3 ? ce qui permettrait de facilement avoir des projets moins lourds ...

merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je viens de vérifier, mais du manuel papier pas du pdf



effectivement, je parlais du pdf :D:

Sinon, ca semble vraiment intéressant le FLAC, plus le OGG ORBIS.

FLAC est donc un format audio compressé mais sans perte, contrairement à Ogg Orbis.

J'ai fait un test et le resultat est tres probant ! Flac = 1/5 eme du poids d'un wav !!! L'économie est grande. Je n'ai pas encore fait de tests au sein même de Live mais je suis optimiste !

Je vous tiens au courant...

(si ca intéresse quelqu'un du moins...)
12
Moi ça m'intéresse en tout cas même si c'est plus par curiosité que par besoin :mdr:
13
J'ai donc fait des tests d'utilisation du format FLAC dans Live 5 !

Mes conclusions:

-grâce à une petite application gratuite, il est très facile d'encoder par lot tous les fichiers sons d'un projet et c'est vraiment très économique ! Au moins 4 fois moins lourd que le format wav et ca s'encode TRES rapidement, sans raté pour l'instant...

-Ensuite, apres avoir encodé tous les fichiers sons du dossier "sounds" du projet, il faut utiliser la fonction "reply" dans live pour remplacer tous les fichiers wav par des flac... C'est déjà un peu plus emmerdant... C'est pas détecté automatiquement :(

-Ca tourne aussi bien que les wav dans live...

- seul point vraiment négatif... La fonction "consolider" (Ctrl J) dans Live 5 ne crée que des fichiers en WAV ! :nawak:
Concrètement, je me casse la tête pour crééer un FLAC, pour le réimporter dans Live, je veux consolider une partie de ce fichier... et badaboum... faut tout recommencer pour ce fichier, car il n'est pas consolidé en flac...

A moins que quelqu'un ait une solution...

CONCLUSION:

FLAC est génial à deux conditions :

- Le projet doit être réduit de taille... (sans ca, je me casserais pas la tête à encoder le wav en flac ;) )

- Faut encoder TOUT A LA FIN DE LA REALISATION D'UN PROJET, pour éviter une consolidation en wav...

Un autre utilisateur du FLAC dans Live ?
14

Citation : -Ca tourne aussi bien que les wav dans live...


c'est normal, que ce soit du flac, du mp3 ou du ogg, live decode dans un fichier cache, il ne traite que du wav en realité...
15

Citation : c'est normal, que ce soit du flac, du mp3 ou du ogg, live decode dans un fichier cache, il ne traite que du wav en realité...



oui oui, j'ai bien lu ca dans le manuel...

Mais on aurait pu imaginer qu'il avait du mal pour le décodage... ou que ca prenait du temps... mais il gère très bien ca!

Par contre, dommage qu'il n'encode pas lui meme en flac
16
Euhhhh bah et pour ce qui est du callage dans l'histoire, ça donne quoi ???

Citation :
-Ca tourne aussi bien que les wav dans live...


Tes boucles font la même longueurs alors ???

Citation : Par contre, dommage qu'il n'encode pas lui meme en flac


Si c'est un format libre comme le ogg, ça leur coutera rien de l'ajouter à live à l'inverse du mp3. Une demande à formuler dans la Wish List de live 7 donc :clin:
17
Au niveau du calage, ca semble nickel ; les boucles font la meme longueur et;)

clair que ce serait chouette d'insérer un encodeur dans live même !
18

Citation : Mais on aurait pu imaginer qu'il avait du mal pour le décodage... ou que ca prenait du temps... mais il gère très bien ca!


il ne le fait qu'une fois en fait, au moment ou t'inseres le morceau encodé. normalement, une decompression en temps, ça consomme pas tant que ça en ressources processeur, mais les abes essaient toujours de limiter au max la conso. plutot qu'un support mp3, c'ets plus une "decompression automatique".