Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Transcoder d'un clip wav en mp3 et compensation de changement de durée ?

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transcoder d'un clip wav en mp3 et compensation de changement de durée ?
Bonjour,

à tout hasard, je pose la question :

existe-t-il une application qui permet d'annuler le changement de durée d'un fichier son lors du transcodage wav => mp3 ? ce qui permettrait de facilement avoir des projets moins lourds ...

merci pour vos réponses!
2

Hors sujet : C'est un nouveau mot "transcodage", c'est toi qui l'a inventé ? Qu'est-ce que ça veux dire ??


Si tu parle de la conversion wav -> mp3 on appel ça "encodage"... hum... :|

3
Hello ! Ben, si tu veux oui... encodage...

Transcodage, terme souvent utilisé dans les formats visuels (avi, mpg, etc...) quand on passe de l'un à l'autre, on transcode...

Ca parait logique aussi... il faut re-coder, coder de l'un à l'autre, trans-coder ;)

Mais peu importe... Cette opération de compensation pendant ou apres l'"encodage" est elle possible ?
4
Il me semble que le changement de durée comme tu dis est du à l'algorithme d'encodage lui même... ce qui me semble donc difficile à "compenser"...

Mais par contre je ne voie pas en quoi c'est si gênant... :oops:
5

Citation : je ne voie pas en quoi c'est si gênant...



ben ca change sensiblement la longueur du fichier (ca rajoute un blanc en début de fichier) et donc ca fout le bordel dans mon set de live qui y perd en synchro ...

:noidea:
6
T'as essayer avec autrechose que les mp3 comme des .ogg ou des .flac. Sa donne quoi, même soucis de décalage ???
7
Tous ces formats sont supportés par Live ?
8
A moins qu'ils mentent dans le manuel page 54. :mdr:
9
55, tu veux dire ?

:clin:
10
Bah non 54, je viens de vérifier, mais du manuel papier pas du pdf :clin: