Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Track mute

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Track mute
Bonjour,
j'aimerai savoir si on peut assigner des pads (d'un controleur externe) aux mute/solo des pistes su séquenceur. ça a la'air compliqué comme ça, mais c'est fonction qui existe sur MPC, ça s'appelle fontion "track mute"

description (prise sur le site audiofanzine):
"[...] la fonction « track mute », commune à toutes les MPC et qui permet d'assigner chaque pad à une piste de séquenceur. Grâce à elle, on réalise des arrangements en live de manière très instinctive. La grande classe. [...]"

en gros, lors de la lecture d'une séquence, on peut rendre on ou off chaque piste de la séquence (snare, kick,etc...) en utilisant les pads. et c'est tres pratique en live !!


merci
2
Tu cliques dans midi en haut à droite, puis choisis les commandes à attribuer et tu appuies sur les pads correspodants sur ton controleur... lis le manuel l'ami...
3
En fait pour etre honnete j'ai lu le manuel. peut etre pas en entier mais du moins la partie midi.
et il m'a mm appris que lorsqu'on cliques sur la touche MIDI, toutes les fonctions assignables apparaissent bleu. or les notes dans le séquenceur ne le sont pas...

...d'ou ma question

d'autant que je débute plus ou moins dans le royaume des séquenceurs et du MIDI

merci
4
:noidea: euh... c'est normal, les notes tu les joues avec ton clavier de control en choisissant le même canal midi que celui de ton instrument (virtuel ou pas)...
tu choisis ta piste midi, attribues le in et le out et cliques monitor in...
Si c'étai la réponse que tu voulais, relis le manuel t'as dû sauter pas mal de trucs....
5
Ok...
en fait c'était pas ça que je voulais faire.

je reprends.
dans ma piste midi, j'ai un clip. qd je clik sur ce clip, apparait en bas à droite de l'écran une sequence.
ce que je souhaiterai faire: pendant la lecture de la sequence, activer/désactiver telle ou telle note. en ce qui me concerne c'est une rythmique, donc ça reviendrai à enlever tel ou tel élément de la rythmique (scnare, hat, ou un autre,..)
j'aimerai que mes pads commandent justement cela
6
Le plus simple sera de séparer les composants du beat sur plusieurs tracks, ce qui te prendra 3 secondes et ne consommera pas plus de processeur... Après tu mute normalement...
7
Ok.
le pb c'est que j'utilise guru avec live. ça risque pas de bouffer plein de proc si j'ai 3 pistes midi 4 pistes midi avec guru sur chaque??...
8
Non, tu l'ouvres sur une piste et tu routes le midi out des autres pistes vers cette piste contenant Guru...
9
Héhé... bonne idée
et pour le coup les routing internes en midi, c'était dans le manuel...

merci !!
10
J'ai procédé de cette manière pour piloter chaque partie de ma BAR (kick, snare, etc...) à savoir une piste par partie chacune étant routée vers un piste unique, celle de la BAR mais j'ai quand même un souci. Je suis obligé de placer le monitoring de la BAR sur IN pour que cela fonctionne. Dans ce cas chaque fois que je joue une note correspondant à une partie de ma BAR (le C1 pour le kick par exemple), même sur une autre piste, cela déclenche la BAR. Avez-vous une astuce à me proposer s'il vous plaît.