Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Petite galere de scene

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 988 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petite galere de scene
Salut a tous

voila j ai une petite galere qui je pense va parraitre tres simple pour certain !! et j ai fouillé ds la notice et j ai rien trouver :(

voila je m explique :

je voudrais passer d une scene a l autre (ex scene 1 a la scene 2)jusque la pas de probleme

par contre si ma premiere scene dure 24 mesure j aimerais que celle si change a la fin des 24 mesure alors que la c pas le cas elle change direct des que j envoie la scene 2 !! et ca me fait bien galerer !!!

j espere que j ai ete clair !!


merci pour vos reponses !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, si tu veux le faire automatiquement, penche toi sur les follow actions, et mes excuses les plus humbles à vstmusic que j'ai injustement critiqué. J'ai honte et je ne recommencerai pas. Je suis un misérable.
12
Merci

mais je sais que c possible car je l ai deja vu !

c vrai j ai des sequences qui sont en boucle c qd mm qq chose de relativement simple !pouvoir lancer la 2em sequence et que celle ci commence a la fin de la 1er !! non ??
13
Merci a tous

non je veux pas que ce soit automatique !! lol c la galere !

j ai du mal a etre clair je crois je suis desolé

je veux une fois ma 1 er sequence de on va dire 20 bar pouvoir lancer directement la 2 eme mais que celle ci s enclenche qu a partir de la fin de ma 1 er sequence ?
14
OK, tu ne veux pas que ça se fasse automatiquement, mais tu ne veux pas avoir à le déclencher, donc tu veux que ca se fasse tout seul ?

C'est pas sur le forum Ableton qu'il faut venir, c'est sur un forum "Docteur Freud". :oo:
15
Lol merci

non je pas que ce soit automatique je veux le declencher !!

mais je veux pas qu il enchaine direct !
16
Lol merci

non je pas que ce soit automatique je veux le declencher !!

mais je veux pas qu il enchaine direct !
17
Comme sur la 2000 Xl donc :mdr:
Bah non, tu peux pas alors mais bon c'est pas la mort de les déclencher dans les dernières mesures de ta première séquence :clin:
18

Hors sujet :

Citation : mes excuses les plus humbles à vstmusic que j'ai injustement critiqué. J'ai honte et je ne recommencerai pas. Je suis un misérable.



quelques "Je vous Salue AF" et je te pardonne :bravo:

19
Comme sur la 2000 Xl donc
Bah non, tu peux pas alors mais bon c'est pas la mort de les déclencher dans les dernières mesures de ta première séquence


tu as tout compris !!
si tu peux le faire j e l ai vu ....

et c qd mm la galere car je joue en live est j ai pas le temps de me concentrer sur les mesures de mon live pour attendre la fin de la sequence !!
20
Salut,

Malheureusement c.denza, je crois que ce que tu cherches à faire n'est pas vraiment possible avec Live actuellement ; j’imagine que c'est une fonction qui n'a pas été implémentée, car on ne pas définir la longueur d'une scène, car une scène est composée de plusieurs clips qui peuvent avoir un nombre de mesures différentes :

Si tu as un 1er clip qui fait 3 mesures, un 2ème qui fait 4 mesures et un 3ème qui fait 6,5 mesures dans la même scène, tu ne peux pas dire à la scène de changer une fois qu'elle est à la fin, car sa longueur n'est pas définie : elle a un début (= début de tous les clips), mais pas de fin…
A la limite, on pourrait considérer que c'est le clip le plus long qui défini la longueur de la scène, mais cela pourrait ne pas être judicieux dans certains cas...

Le mieux que tu puisses faire actuellement, c'est effectivement d'utiliser la quantification / de changer de scènes au bon moment, mais cela ne réponds malheureusement pas du tout à tes besoins :(

J’espère que je réponds à ta question :clin:

@+,
GilJ.