Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Petite galere de scene

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 986 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petite galere de scene
Salut a tous

voila j ai une petite galere qui je pense va parraitre tres simple pour certain !! et j ai fouillé ds la notice et j ai rien trouver :(

voila je m explique :

je voudrais passer d une scene a l autre (ex scene 1 a la scene 2)jusque la pas de probleme

par contre si ma premiere scene dure 24 mesure j aimerais que celle si change a la fin des 24 mesure alors que la c pas le cas elle change direct des que j envoie la scene 2 !! et ca me fait bien galerer !!!

j espere que j ai ete clair !!


merci pour vos reponses !!
2
Salut,
si j'ai bien compris ton problème, tu a juste a changer ta quantification dans le menu ou ce trouve (play, stop...), tu dois avoir marqué "1 bar" en ce moment, tu n'as qu'a essayer de mettre "4 bar" ou "8bar" :clin:
3
Est ce que tu ne peux pas utiliser le follow action ? ca permet de configurer des successions plus ou moins complexes...

tiens nous au courant!



:bravo:
4
Je ne suis pas certain que les follow actions soient un conseil judicieux. Le monsieur il dit plutôt qu'il veut pouvoir changer quand il veut, et apparemment il a du mal à capter ce qui est déjà expliqué dans le manuel, donc il ne vaut mieux pas lui embrouiller la tête.

Donc chuis d'accord avec Kenzo : va voir du côté de la quantification globale de Live... Toutes les explications se trouvent facilement et tu auras résolu ton problème en 2 secondes.
5
Mwais...

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la demande du monsieur....

:?!:
6
Hello merci a tous !!

mais ce n est pas la bonne solution je connais la quantification !!

en fait je voudrais le faire fonctionner comme le sequenseur d une MPC2000xl

je voudrais ss changer la quantification que ma seqence suivante commence pil poil a la fin de la precedente

merci
7
On ne parle pas de quantification des notes, mais de quantification globale du soft.

En gros : lorsque tu cliques sur une nouvelle scène, elle détermine au bout de combien de temps celle-ci va démarrer (immédiatement, prochaine mesure, au bout de 2, 4, 6... mesures).
8
Oui ca j ai bien compris

mais si ma 1 er sequence dure 1 mn comment je fait alors ??
9
Pour etre plus clair es ce qu il y a une fonction qui pourrais m envoyer la 2em sequence a la fin de la premiere (peu importe le nombre de bar)

merci
10
Si tes sequences s'enchainent lineairement, je vois pas trop l'interet de les declencher. si effectivement parfois tu dois boucler, je ne pense pas que ce soit possible dans live tel que tu le decris, a moins d'attendre le bon moment pour lancer ta scene (a quelques mesures pres).