Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Avec les fleches du pc; jusqu'ou peut on naviguer ?

  • 8 réponses
  • 1 participant
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec les fleches du pc; jusqu'ou peut on naviguer ?
Bonjour à tous,

je savais qu'on pouvait naviguer sur la vue session (au niveau des clips) au moyen des flèches du pc ( gauche, droite, haut, bas).

J'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait aller un peu plus loin en utilisant "alt" + fleches... ca permet de passer des scènes à tous les clips et l'explorateur ! Pratique pour charger un effet sur une piste!!!

Par contre, je voulais savoir si on pouvait encore faire un pas de plus et par exemple se promener dans les effets avec les fleches ?? On dirait car apparait lors de la pression alt + fleches une couleur un peu différente autour des effets (cadre global des effets). Par contre, je n'arrive pas à exercice une quelconque action au moyen des fleches. Par exemple, passer d'un effet à un autre, changer un valeur, etc... sans utiliser la souris).

Merci de votre aide!!!
2
:up: du matin :)
3
Dans le même esprit, peut on passer de l'explorateur Périphériques à l'explorateur Périphériques plugins rien qu'en utilisant le clavier du pc ?

merci pour vos réponses!
4
Re- :up: du matin :clin:
5
Ma question est complètement débile ou quoi ? :fache:
6
Bin c a dire que moi je vois pas trop l'interet:

-les boutons sont assignables a des controleurs ou a des touches, donc tu perd pas de temps a faire defiler...

-passer d'une page du browser a l'autre pkoi pas, mais pourquoi faire? t'as bien besoin de la souris ensuite pour régler le truc... Je vois pas ou est le gain de quoi que ce soit. :|
7

Citation : t'as bien besoin de la souris ensuite pour régler le truc...



pas forcément... J'ai des configurations des effets souvent identiques...
Donc c'est un gain de temps...car je dois pas toucher a la souris.


Citation :
les boutons sont assignables a des controleurs ou a des touches



ben chacun son truc, dans certains sets, je préfere naviguer avec les 4 fleches... ca a son charme !!!



Citation : passer d'une page du browser a l'autre pkoi pas



Justement, ma question , c'est = est ce possible ???


Hors sujet : dès qu'on dit un truc qui indique un toute petite faiblesse du soft, il y a toujours moins (ou pas) de réponse. C'est lourd ! Le soft parfait n'existe pas...
:noidea:

8
Arrete tu m'a deja dis ça... :lol: J'ai juste l'impression que des fois tu va gratter des trucs completement incongrus et tu t'etonnes que d'autres y aient pas pensé... Je te le dis comme je le pense, si ce sujet n'interresse pas et si le soft l'a pas prévu, c'est que c'est une option un peu futile... La tendance est d'arriver a se dégager du micro pour avoir entre les mains des outils adaptés a la musique... ca passe par les paliatifs a la souris, c clair que c pas ergonomique d'avoir un tapis de souris en live... mais c qd meme la solution la plus rapide pour transporter des samples, des effets, faire des réglages visuels etc... Par contre le clavier d'ordinateur, s'il peut partir a la benne avant le live, c'est pas moi que tu trouvera en train de pleurer !!!

Citation : pas forcément... J'ai des configurations des effets souvent identiques...
Donc c'est un gain de temps...car je dois pas toucher a la souris.


selectionner la piste de destination, passez dans le browser, changer de page, faire defiler avec les fleches... alors qu'un glisser a la souris et c'est réglé... je vois pas le gain de temps dans ton exemple.

enfin chacun sa facon de pratiquer... Y'avait un ptit programme qui permettait de mapper les touches du clavier sur live il me semble, on en a deja parler dans ce forum. Je c plus ske c'est par contre.
9

Citation : J'ai juste l'impression que des fois tu va gratter des trucs completement incongrus et tu t'etonnes que d'autres y aient pas pensé...



C'est pas faux... Je suis fou de ce soft; je m'étonne donc parfois de ses imperfections... et je le voudrais encore mieux pensé. Je trouve que les mouvements avec les fleches sont déjà bien pensés !


Je ne crois pas que ce soit si futile que ca, étant donné qu'Ableton a prévu à moitié la chose : En appuyant sur ALT + FLECHES, on peut déjà se promener dans 5 endroits distincts :

-le titre des pistes, les scènes, l'explorateur,l'interface principale et les effets. Par contre, une fois arrivé dans la partie "effets", on ne sait plus rien faire... C'est simplement dommage... Mais je suis d'accord avec toi que c'est un détail... Peut etre aurait il mieux valu que je demande comment doit on faire pour transformer du MIDI en AUDIO. Là, j'aurais certainement eu une réponse... C'est banal, mais pas un détail...

S'il était possible de passer dans les effets avec les fleches, il serait possible de carrément remplir et changer les valeurs avec un systeme de fleches... et je trouverais ca géant... Ca me branche pas d'utiliser ma souris en live... JE suis un adepte des racourcis claviers...


Citation : selectionner la piste de destination, passez dans le browser, changer de page, faire defiler avec les fleches... alors qu'un glisser a la souris et c'est réglé... je vois pas le gain de temps dans ton exemple



C'est une question d'habitude, la manoeuvre, quand tu es habitué est TRES rapide !! Aussi rapide que le déplacement à la souris...ou presque!

Citation :
Y'avait un ptit programme qui permettait de mapper les touches du clavier sur live il me semble



mwais ! si j'ai bon souvenir, il ne permet pas de faire ce dont on parle...

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas !

:bravo: