Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet DJ - Pré-écoute des pistes

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DJ - Pré-écoute des pistes
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une pré-écoute des pistes via une table de mixage externe?
2

Citation :
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une pré-écoute des pistes via une table de mixage externe?



Je te souhaite avant tout la bienvenue sur ce forum! :clin:

Il est tout à fait possible d'avoir une pré-écoute des pistes via un table de mixage externe. Pour faire cela, tu dois :

- avoir une carte son avec minimum 4 sorties mono (ou deux stéréo...).

- Dans live 5, tu dois déclarer deux paires de stéréo (1-2) et (3-4) dans les préférences audio de Live.

- A droite de l'interface Session de Live, tu as "Cue Out" et "master out" :

Master out, c'est la sortie principale, celle prévue pour la scène; (sorties 1-2)
Cue out, c'est la sortie de pré-écoute, sorties (3-4), qui va vers ta table de mixage.

- Dès que tu as fait cela, tu peux décider d'envoyer une piste en particulier ou plus vers la sortie Cue Out (en cliquant juste en dessous de l'endroit pour activer-désactiver chaque piste).

En espérant que ca puisse t'aider...

N.B. : Tout ceci sera bien détaillé dans le manuel de Live 5 !

:clin:
3
Yep yep celà m'aide fortement! merci bien pour la rapidité de la réponse! :D:
4
De rien...

:boire:
5
On voit celui qui a bossé la page 186 et 187 du manuel pdf :clin:
6
A propos, excusez moi de vous importunez, mais voilà deux heures que je pianotte devant mon ordi et je n'y arrive toujours pas... Je possède une Firewire Audiophile qui avec ces 2 sorties stéréo devrait marcher ou plutot fonctionner parfaitement pour faire cette manip de préécoute et nada. Ai je oublié qq chose ? La faute à Live ou à Mezigue ? Telle est la question et je va me coucher sans savoir.. Sniif :)
Comme disait le poète HELP I need somebody help no just anybody you know...and everything talala !
7
Tu as bien configuré tes SORTIES dans les configurations audio de live ?
8
Yep ca marche impeccable! merci bien... par contre je me demandais qu'elel étais le meilleur format pour sauvegarder les samples? pour avoir le meilleur rapport poids / qualité sonore
9
Il n'existe pas actuellement de format lossless compatible avec live (comme FLAC). par consequent (on ne parle pas d'archivage mais de stockage), le wav esst le seul format non destructif.

Après tu peux toujours utiliser du mp3 a haute resolution (192ko et plus) ou du mp3pro... mais tu va forcement sabrer une partie de ta gamme de frequence.
10
Merci vstmusic (toujours là j'ai l'impression :8) ) Je l'ai fais juste avant de partir au taf, je n'avais pas vu ce petit bouton pour ajouter des sorties... D'ailleurs il y en a 6 de reconnues, les deux dernières c'est le spdif, c'est ça ?
De tout manière merci pour ton aide !