Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Conseil sur le MIDI avec live

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil sur le MIDI avec live
Bonjour , je voudrais savoir un renseignement sur live avec les pistes midi.
Jai connecté une boite a rythme a ma carte son en in out pas de soucis elle est bien syncro.
J 'edit ensuite les notes sur ma grille "genre mon kik sur C-0" le son est bon pas de soucis.Donc je m 'amuse a faire mes pattern dans live avec ma boite a rythme comme expandeur.
Mais apres j'arrive pas a router une piste audio sur cette piste midi il veut pas live.

Si quelqu'un avait une idée sur la question : )
2
Router une piste audio sur une piste midi ? Hmmmm... Qu'est ce que tu cherches à faire exactement ?
3
Bas comme jai une boite a rythme que j edit en midi une fois mon morceaux terminé comment je recupere le son en audio
4
Si il y a une sortie audio sur ta boite ,branche la sur ta carte son et enregistre en audio avec live.
5
Ouais mais justement ct pour eviter ca car jai une latence en audio il faut que je recale tout cest penible
6

Citation : jai une latence en audio il faut que je recale tout



Ca c'est le probleme qu'il faut résoudre avant de chercher ailleurs...
7
Dans les préférences de Live, tu peux ajuster manuellement la latence, pour compenser le décalage que tu as.
Pour tester, tu fais une simple piste MIDI avec un son bref et sec tous les temps (style métronome), que tu enregistres ensuite sur une piste audio, et tu regardes combien de décalage tu as en zoomant. Tu ajustes alors la latence additionnelle, tu retestes, et ainsi de suite jusqu'au résultat parfait.

Hors sujet : J'adore Live, ca fait deux mois que je fais joujou avec la démo, et ce principe de démo illimitée sans possibilité de sauvegarde en fait un outil de détente et d'impro parfait... même si les créations sont éphémères