Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

[Enregistrement]Pour la voix

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 602 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Enregistrement]Pour la voix
Bonjour,
Voila je débute dans live et un ami a moi m'a dit que avec live,on pouvez enregistrer les sons ambiant afin de les supprimer au moment de l'enregistrement,mais je ne sait pas comment faire,pouvez vous m'aider

Merci d'avance

peace
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : ouep pas envie de me prendre la tete avec spawnX en fait, qu'il reste sur sa vision bien flouasse, si ça marche pour lui...

T'inquiète, j'ai 10/10 aux deux yeux :diable:

Citation : file moi le code d'un gate, laisse moi modifier 3 lignes,
et c'est un expandeur. promis.

Pour ce qui est du code, évidement, c'est la m^m chose parce qu'on simule un Gate là où une machine analogique ne fonctionne pas de la m^m manière.
Le résultat audio est le m^m, soit, mais le moyen d'y parvenir n'est pas le m^m en virtuel et en analo.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Un expandeur c'est une forme de gate plus sophistiquée. Si un gate est soit on, soit off, un expandeur étend la plage dynamique quand le signal est sous le seuil fixé (c'est parfois difficile à se représenter alors dans ce cas, je conseille d'imaginer l'effet inverse d'un compresseur).
Quand le signal est au-dessus du niveau seuil, pas de changement.
Quand le signal est au-dessous du niveau seuil, plus il est faible et plus l'expandeur l'affaiblira.