Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Pb latence d'enregistrement audio dans live 5?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb latence d'enregistrement audio dans live 5?
Salut a tous, voila mon souci:

je veux enregistrer un synthé en audio dans live... le synthé est branché direct sur les entrées de ma carte son (emu 0404)
j'ai un décalage entre le temps ou je joue ma note et celui ou je l'entend sur la piste audio quand je suis en enregistrement ou en monitor in... bon je sais c banal mais j'arrive pas à me débarrasser de ce truc, j'ai essayé de descendre le track delay de la piste mais ça change pas grand chose...

si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa! merci

a+
2
Vérifie d'abord que tu as bien selectionné les drivers asio, dans les préferences de Live. Et ça devrait s'ameliorer en ajustant la latence. Ton emu 404 devrait te permetre d'avoir un temps de latence tout à fait acceptable.
3
Ok, alors pour info j'ai bien séléct les drivers asio dans live avec une latence de 5ms (si je descends en dessous ça commence à craquer...) j'ai bien config mes entrées audio dans live ainsi que le canal asio d'enregistrement... (avec la e-mu, tu routes l'entrée audio vers une entrée asio host) mais j'ai toujours au moins une demi seconde de latence entre la note jouée et la note enregistrée (alors que je n'ai auncune latence en midi avec mes contrôleurs)...

de plus, j'ai essayé d'enregistrer mon synth dans cubase et là je n'ai aucun souci de ce genre ... sauf que cubase j'aime moins que live!!!
4
Arfff :oops: :oops: désolé je viens de comprendre mon erreur...
en fait, pour grossir le son j'avait mis un psp vintagewarmer en insert dans la piste d'où la latence..., en fait vaut mieux mettre cet effet en send comme ça ça gêne pas le flux audio pour l'enregistrement...

en tout cas merci de m'avoir répondu

a+!
5
Il sert meme a rien du tout pour l'enregistrement, a moins de router ta piste de prise vers une autre prise audio.