Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Enregistrement .

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement .
Ben voila j'utilise live depuis aujourd'hui et je ne trouve nulle part comment enregistrer en WAV le travail effectué dans l'arrangeur. Je pense qu'il faut utiliser la commande "convertir sur le disque" mais quand je l'utilise, j'ai un message qui s'affiche me disant "vous devez d'abord délimiter une sélection de temps dans l'arrangeur". Je sais, j'ai l'air pas très malin en posant cette question mé voila je peux pas faire autrement. Merci d'avance !
2

Citation : quand je l'utilise, j'ai un message qui s'affiche me disant "vous devez d'abord délimiter une sélection de temps dans l'arrangeur"



Aï ! C'est mal parti! A mon avis, ton Live est grillé ! Ca veut dire qu'il y a des composants qui ont cramé...

Il n'existe qu'un solution à ton problème :

"délimiter une sélection de temps dans l'arrangeur"

:bravo:


Si tu ne trouves pas la solution, ouvre le manuel, si tu ne trouves pas dans le manuel, reviens et je réflechirai avec toi à ce problème épineux!
3
Bon c'est vrai que lorsqu'on utilise Live pour la première fois, et même en lisant le manuel, on peut-être dérouté par son interface.
Pour enregistrer ton résultat dans Live en Wave, il faut effectivement te servir de la fonction "Convertir sur disque". Quand la fenêtre s'ouvre, tu as en dessous de "Données" qui se situe tout en haut, la durée (Mes-Temps-16) avec 3 petites cases dans lesquelles tu va inscrire ton nombre de mesures que tu souhaites.

Ceci étant, et même si je sens que cela va faire hurler certains, pour ma part, je ne me sers plus de cette fonction car j'utilise TapeIt2, pas la gratuite mais celle avec la licence à 14 euros et quelques cents. Soit j'enregistre le résultat final directement à la sortie du Master, en fait comme avec un magnétophone et ce qui ne donne qu'un seul fichier que tu peux affecter dans n'importe quel dossier. Et ce, sans sous dossier "sounds" Live. De même, en un click de souris on choisit si la wave sera mono ou stéréo. Enfin, autre avantage, on peut enregistrer chaque piste en parfaite synchro, comme un multipiste, ce qui peut se révéler très pratique pour effectuer ensuite différents mixages.
4

Citation : qui ne donne qu'un seul fichier que tu peux affecter dans n'importe quel dossier. Et ce, sans sous dossier "sounds" Live.


a titre d'info, c'est le cas de la conversion sur disque de live. Ce qui manque réellement c la possibilité d'exporter en différents formats (wav, mp3, flac)ou en mono, stereo etc... j'espère que que la 6 va corriger ca...

Citation : Je sais, j'ai l'air pas très malin en posant cette question mé voila je peux pas faire autrement. Merci d'avance !


la je crois que c'est clair. Les tutoriaux animés de live sont aussi trés bien fait... prend ton temps pour le découvrir ou tu va bloquer toutes les 10 mins...
5

Citation : Enfin, autre avantage, on peut enregistrer chaque piste en parfaite synchro, comme un multipiste, ce qui peut se révéler très pratique pour effectuer ensuite différents mixages.



on en avait déjà parlé dans le passé ici. Si j'ai bon souvenir, tu disais que tu n'avais pas encore testé la synchro. Ca marche parfaitement alors ? Si oui, tu fais comment, en utilisant un controleur ou une touche du clavier, pour synchro toutes les occurences de Tape it dans les différentes pistes ?
6

Citation : on en avait déjà parlé dans le passé ici. Si j'ai bon souvenir, tu disais que tu n'avais pas encore testé la synchro. Ca marche parfaitement alors ? Si oui, tu fais comment, en utilisant un controleur ou une touche du clavier, pour synchro toutes les occurences de Tape it dans les différentes pistes ?



Rendons à Cesar... En l'occurence à Alesisss, voici ce qu'il avait écrit dans le post :

Citation : Pour chaque piste que je veux enregistrer je place TapeIt en insert.
J'ai donc d'ordinaire une bonne dizaine d'instences de TapeIt que j'arme toutes.
Je choisi la synchronisation de type 'PLAYBACK' car ainsi, dès que j'appuye sur le bouton PLAY de LIVE tous les fichiers commencent à être enregistrés synchro.
Il existe cependant la synchro MIDI (départ par un événement MIDI) ou LOCATOR (départ quand le locator arrive à un certain point (pas utilisable avec tous les hosts) ou encore BAR (dont j'ai oublié la signification mais tout est dans l'aide du logiciel).

J'appuye donc sur PLAY et hop toutes mes pistes sont enregistrées dans le format que je veux.

De plus TapiIT permet l'enregistrement en WAV Broadcast, c'est à dire que le timestamp est enregistré directement dans le fichier wav. Donc quand on réimporte le wav est automatiquement déplacé dans l'axe du temps au bon endroit de sa synchro.



Et ça fonctionne nickel... Ce qui est important, c'est la synchro "Playback", car dès que tu appuis sur Play comme le souligne Alesisss, toutes les pistes s'enregistrent séparément.
7
Merci pour ta recherche deb76 !

C'est vrai que ce petit plugin (payant hélas... pour ces options - mais pas tres cher) comble une grosse faille de Live 5 !

:clin:
8
Tiens... pas de nouvelle de bossdedieu...

ca marche ? tu as trouvé ce que signifie le message mystique de Live lorsque tu veux exporter ? :D:
9
Désoléééééé coupure internet ! ben la solution a mon problèm je l'ai trouvée dans le manuel en essayant au hasard leur conseil disant d'activer le mode boucle. Et j'ai enfin compris que delimiter la selection de temps c'est faire une boucle ... :oops: Rhaaaaaaaaa mais quel inculte j'ai fais sur ce coup-la :( Ceci étant je vous remercie pour votre aide !
10

Citation : j'ai enfin compris que delimiter la selection de temps c'est faire une boucle ...



Non, pas nécessairement, comme je te l'ai indiqué plus haut, il suffit d'inscrire le nombre de mesures que tu souhaites enregistrer, tu n'as pas besoin d'être en boucle.