Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 5 et Arkaos 3.5 en rewire avec utilisation de l'asio4all : PROBLEME

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live 5 et Arkaos 3.5 en rewire avec utilisation de l'asio4all : PROBLEME
Bonjour à tous,

voici ma situation et mon problème.

Sur un pc qui ne dispose pas de carte audio-numérique extraordinaire, je dois faire fonctionner Ableton Live 5 et Arkaos 3.5 en rewire dans Live.

L'objectif : utiliser ce qui passe comme sons dans Live 5 (entrées directes et clips audio et midi) afin d'obtenir des variations visuelles dans Arkaos !

Mais pour ce faire, etant donné que l'ordinateur n'est pas muni d'une bonne carte son, je dois utiliser Asio4all pour ne pas avoir de latence dans Live 5.

Ce qu'il se passe :

Lorsque j'ouvre live en selectionnant l'asio ASIO4ALL et puis j'ouvre arkaos, j'ai du son dans live mais aucun signal audio dans arkaos.

Si je fais l'inverse (mais alors je perds le rewire), j'ouvre d'abord arkaos, j'ai un signal audio dans arkaos, mais si j'ouvre Live apres, je n'ai plus de son dans Live.

Conclusion : Je ne peux pas avoir de signal audio dans les 2 application (Live ET arkaos) mais seulement dans une des deux, celle que je lance en premier...

Avez vous une idée pour m'aider ?

merci à vous!
2
Avec une soundblaster + asio4all live et reason en rewire ça marche; je pense que le problème c'est que dans le protocole rewire Live est Maître et Arkaos (comme reason) Esclave alors que tu veux l'inverse. Je ne sais pas si c'est possible. Voila pour l'aide... :|
Qwerty/Azerty
3

Citation : je pense que le problème c'est que dans le protocole rewire Live est Maître et Arkaos (comme reason) Esclave alors que tu veux l'inverse.



Euh... Je ne veux pas l'inverse !

Au pire, je m'en fous du rewire ! Tout ce que je veux c'est que Arkaos puisse capter le son de la sortie générale de Live 5...

Mais ca semble ne pas marcher...

Que ce soit en rewire ou pas, je n'y arrive pas. Le rewire ne se déclanche que si Live est démarré en premier, puis Arkaos.

une autre idée ?
4
Ce que je voulais dire c'est qu'en rewire live prend le son de reason et non l'inverse (d'ailleurs reason ne sait pas faire ça).
Qwerty/Azerty
5
Je rappelle donc qu'Arkaos ne génère pas du son; je lui demande simplement de prendre en compte dans son Imput Audio le master de Live 5.

des idées?
6
Je n'ai jamais utilisé Arkaos mais une idée me vient comme ça. Quand tu est en rewire et à l'aide du routage de live tu peut peut être sélectionner une piste et dans la section "audio to" tu selectionnes Arkaos. Une idée un peu à l'aveugle certe mais une idée quand même... :clin:
7
Good idea... je vais essayer ca ; je vous tiens au courant !

:bravo:
8
Hélas, ca ne marche pas !

En fait, dans Live, tout ce qu'on peut connecter à Arkaos, c'est l'INPUT de la piste audio; hélas, pas la sortie de pistes audio ni meme de la sortie principale.

Par contre, ce qu'on peut faire et qui fonctionne très bien c'est d'envoyer des informations midi de pistes midi de Live vers Arkaos... Mais ce n'est pas ca qui m'intéresse ici.

Je résume : Comment joindre la sortie audio de Live à l'entrée de Arkaos 3.5 ? (Dans Arkaos, programme de sampleur d'images vidéos et de visualisation du signal audio)

merci pour votre aide!
9
Par hasard, y a t il un autre utilisateur d'arkaos qui est aussi Liveur ici ?

merci
10
Arf... aucun arkaossien laïvien...

Dommage ! J'aurais aimé partager des expériences de Vgings orienté à partir de live...