Sujet de la discussionPosté le 21/08/2006 à 00:59:27Mao LIVE td6 help
Salut a tous, voici un petit probleme dont j'espere que qques uns d'entres les cracks du MAO pourront m'aider
comment faire ??: (matos : deux pad branché sur td6 elle meme branché sur pc en midi )
un pad lance un sample (ex une voix qui chante deux phrases) puis le sample se fini tout seul (normal) puis 15 sec apres lorsque je retape mon meme pad, il m'envoie le sample suivant (ex: la suite du texte de la voix du premier sample) etc etc avec autant de sample que je veux...le tout coordonné avec eventuellement de la video (pas encore sur mais bon, autant prevoir ce que veut le boss..) en fait on aimerait utiliser un chanteur virtuel pour un morceau mais pouvoir avoir une marge d'impro structurelle genre pour les solos etc.. bref vous voyez quoi...donc pas de bande preparée a l'avance...mais un moyen a chaque frappes de pads, d'envoyer la suite du chant.
existe il un soft pour ca? est ce que live peut faire ca?
j'ai entendu parler de arkaos mais fait il exactement ce que je veux?
peut il s'arreter tout seul a la fin du sample et se preparer tout seul a recevoir le coup d'envoi pour le sample suivant?
merci d'avance
jermo.
Anonyme
521410
2Posté le 21/08/2006 à 15:33:28
Bonjour Jermo !
Avant tout, sois le bienvenu dans ce forum !
Sache avant tout que lorsque tu écris dans ce forum un mot comme "les cracks"
, tu joues avec le feu ! (bon, d'accord, de mauvais gout... )
Au sujet de ta demande, avec live tu pourrais aménager quelque chose, certainement ! Si tu n'as que les samples de voix dans ton projet ableton Live, tu as la possibilité de mettre un sample par scène (axe hotizontal de la vue session), puis de déclancher le changement de scènes avec un seul bouton ! (qui peut etre facilement déclanché via un pad midi). Ca te permet donc de faire ce que tu veux !!!
Peut etre il y a d'autres solutions!
Tu peux également coordonner le tout avec Arkaos que j'utilise aussi dans Live 5 ! Il faut d'abord lancer Live, puis arkaos, faire quelques réglages dans Arkaos pour lui dire qu'il est en rewire; ensuite, tu crées des clips midi sur une piste midi paralèle à tes pistes de chants... Dès que tu lances un piste chant, tu déclanches en même temps une nouvelle vidéo ou un nouveau groupe de vidéo !!!
Très facile, pratique et surtout efficace pour le live !
(même si souvent on suggère d'avoir un pc pour la musique, un pour la vidéo et de relier les deux en midi...)