Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Simul ampli guitare pour ableton live +divers

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Simul ampli guitare pour ableton live +divers
Bonjour tout le monde
-1 quel simulateur d ampli puis je utiliser en vst sur ableton live 5
pour eviter de trimballer mon ampli au second etage ! il est lourd

mes influences sont plutot clapton gilmour et knopfler donc des simul d ampli pas trop saturer (metal) si il y avait a choisir ?

-2 comment fais on pour faire des scenes sur des waves enregistrés ex rythmique gratte et faire evoluer le volume de la piste suivant les differentes parties du morceau intro couplet et pont par exemple , je le fais a la souris sur le trait rouge mais faut pas trop bouger sinon c est le why !!!

on peut pas mettre des onglets et leur assigner une valeur pour le volume desiré ?

-3 qu utiliser vous en master comme effet pour donner du corps à l ensemble de la chanson

je fais des compos plutot acoustique (il y a batterie + basse + 2 guitares elec + acoust + voix) le tout joué en live donc son naturel

car en fait je n'arrive pas à avoir un volume de sortie du meme niveau qu un cd du commerce (derriere je passe par wavelab pour remonter le niveau et les fade in out)

desole j ai un peu groupé les questions !!
Bonne musique !
2
Concernant l'ampli j'utilise free amp2 que je trouve assez convaincant, a tester d'autant qu'il est gratuit. le site officiel est ici. Tu trouvera d'autres plugs pour guitare sur cette meme page.

tes reglage de volumes sont a faire sur la courbe ou en automatisation... Je ne pense pas qu'on puisse entrer les valeurs manuellement (jme trompe peut etre...)

ta dernière question concerne le mastering, un traitement bien spécifique qui affecte les dynamiques(compression, expansion, EQ), donc a utiliser en sachant ce qu'on fait...

si tu veux gagner en patate deja, test avec un saturator (a utiliser avec moderation) ou/et amplitube, relativement simples d'utilisation.
3
Merci doz pour le pre amp il est tres sympa

allons z y pour les modif sur la courbe merci pour les yeux ableton

en automatisation ???

tu peux m expliquer

a+
Bonne musique !
4
En automation:
avec un controller midi ou ta souris, live enregistre les mouvements de parametres de ton effet/vst/vsti.

jette un coup d'oeil au manuel ;)