Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Taille du buffer sur Live 5.2 Ableton

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Taille du buffer sur Live 5.2 Ableton
Salut à tous et merci d'avance pour vos lumières.
J'ai récemment upgradé mon Live Lite 4 en Live 5.2 et je suis plutôt content d'avoir plus de place pour travailler.
Néanmoins, je remarque que j'ai des soucis de latence dès que je dépasse la cinquième piste audio.
J'ai la carte son UX2 Line 6. Dans la fiche technique, ils conseillent de choisir de travailler en 32bits et non pas 24bits (valeur par défaut).
Je suis nul en informatique et bien meilleur guitariste, mais j'ai besoin de piger un minimum. Voilà ce qui s'affiche:
Interface to ASIO using:512 24bit (ces deux valeurs apparaissent respectivement dans un menu déroulant comprenant pour l'un 128 256 512 1024 2048 4096 et 16bit 24bit 32bit pour l'autre
Larger buffer sizes help your CPU handle heavier pug-in and tracks loads in ASIO programs
(Pour ce message, j'ai compris, ils me disent que c'est mieux de travailler en 32bits)

Question:
1. à quoi correspondent 512 1024 etc (je crois comprendre que 24bit est la fréquence d'échantillonage)?
2. Est-ce que Live 5.2 permet d'enregistrer en fréquence 32bit? (si oui quels sont les paramètres à modifier dans le menu préférence de Live?)
3. Depuis que j'ai installé Live 5.2 mes sets "sautent" souvent en lecture et en enregistrement (c'est ppénible) comme si je passait un vynil sur une table de lecture et que quelqu'un shoote dedans, faisant sauter la zique. Est-ce grave docteur ou bien est-ce que je découvre les joies de la MAO sur PC (qui ont une sale réputation comparés aux Macs)?
4. pourquoi la latence s'entend de manière aussi flagrante à l'enregistrement à partir de la 5ème piste audio?

Merci de votre patience et vos réponses

A+

JF
2
Une fréquence est toujours donnée en Hertz donc la fréquence d'échantillonnage ce n'est pas 24 ou 32 bit mais 44100 Hz ou 96 KHz par exemple ;-)
24 bit c'est la quantification qui correspond à la dynamique de ton signal.
Cherches un peu sur le site y'as des dossiers pour débutants que tu devrais lire :!:
512, 1024 ... c'est la taille des buffer et c'est ça que tu dois augmenter pour avoir moins de craquements mais aussi plus de latence.
Quand au 32 bit ça n'as pas d'intéret comparer au 24. Peut être une histoire de moins d'approximation de calcul des traitements mais niveau dynamique c'est pareil. Je pense pas que live puisse enregistrer à cette valeur dailleurs m'enfin j'ai jamais essayé.