Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Instabilité système

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 545 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Instabilité système
Salut,
J'ai posté deux sujets récemment dont un pour lequel j'ai résolu mon pb sur la latence. Désolé de squatter l'antenne.

Voilà ma question:
Est-ce mon système MAO devient plus instable si je travaille avec plus de pistes midi et audio?
Je me pose cette question car avant j'avais Live Lite 4 et j'avais aucun pb. J'ai upgradé en Live 5.2 et m'amuse à bosser avec plus de pistes qu'avant (ex: 6midi et 5 audio). Je remarque que le son saute de manière aléatoire, ralentit très légèrement en fin de boucles.
J'ai un PC portable ACER 1652 de 1G de RAM et un processeur Pentium 1.73Ghz / 533 Mhz FSB. Ma carte son est UX2 Line 6

Merci bcp pour votre aide

JF
2
As tu déja réglé les buffers de ta carte son? normalement ta config a l'air pas mal, je pense que c'est un problème de réglage.
3
Essaye aussi en chargeant tes samples en ram...
ton voyant de processeur?
ton voyant de disque dur?
4
C'est un problème assez récurrent dans deux cas de figure : disque dur trop lent (et pour un portable rien d'étonnant) ou trop de samples dans ton projet.
Perso ça me fait la même sur mon laptop pour des petits projets et sur ma tour sur des gros gros projets (+ de 2 gigas de samples).
Essaie de mettre ton set et les samples rattachés sur un dur externe qui doit faire au moins du 7200trs/min.
5
Hmmm moi aussi mon systeme n'est pas tres stable....
j'ai synchro live avec mon emx 1 (avec compensation de latence pour le decalage), mais tout se decale au bout d'un moment.

j'ai passe le buffer de la carte de 256 a 1024 mais ca change pas trop...a quoi est ce du?a l'electribe peut etre...
6
Décalage de synchro et instabilité système, c'est pas tout à fait la même chose.
7
Hmmm c'est sur tu as raison mais les 2 peuvent etre liés.
puisque chez moi la synchro est bonne et au bout d'un certain temps ca par en c ****
donc c'est pas stable ^^ :bravo:
8
En y pensant j'ai peut etre mal configuré les retard de synchro...

je m'explique:

dans les proprietes audios de live j'ai 46.4 + 46.4 ms de latence generale
donc je compense par 92.9 pour avoir 0 au total.

dois-je mettre un retard dans les synchro midi in et out?
:(((

c'est frustrant quand meme

ou alors j'ai pas assez de ram (512)
9
La ram te fera pas de mal...

en plus c pas le prix que ca coute en ce moment...
10
Un bon coup de ram est ca repart.
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable