Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Lire une piste midi enregistré sur le DD avec Live 5

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 841 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lire une piste midi enregistré sur le DD avec Live 5
Bonjour à tous

Je suppose que le sujet à déja été abordé, mais je trouve pas, dc je demande :P:

Voila, je joue de la guitar (que j'ai donc reliée à Live, je lui ai mis des effets, ca marche tres bien, c parfait) et je cherche a me faire accompagné par une piste midi (enfin, plusieurs: batterie, basse...). Les piste midi en questions sont issues de Guitar pro (j'ai ouvert guitar pro, selectionner les pistes d'accompagnement et enregistré le tout en forma midi).

Bon ensuite, je retrouve mon fichier dans la bibliotèque de Live. Et là déja la pré-lecture qui s'effetue dans la bibliothèque est tres mauvaise, et ensuite, quand je fait glisser ce morceau sur un piste midi de live, ba je suis incapable de la lire. Dans "Midi From" il y a "All ins" et dans "Midi To" j'ai "No input" ou "Configure", mais j'ai pas "Master"

D'ou ma question, comment faire ?

Merci à tous :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je peux, mais c long, disons que la conversion midi->wave se fait en temps réel, dc pour un morceau de 4 minute, la converstion dure 4 minute, et surtout si le pc rame un coup, ca fait ralentire le morceau pendant un temps et le rythme n'est plus bon

enfin, ct pour éviter tout ca que je cherchai à faire lire les partoche par Live via des instrument virtuelles, donc ca existe ou pas un plug capable d'émuler le son de plusieurs instrument (guiatr, basse, batterie, piano, violon) ?

Merci :D:
12
Essaie band in a box chez PG music
13
Je vais regarder ca, merci :D:
14
Et dans tes pistes midi tu peux pas récupérer le synthé Général Midi de ta carte son tout simplement ???
Dans la case midi from des pistes, t'as quoi ???
15
J'ai "All ins" et "Clavier ordinateur" et "configure" et "no input" aussi
16
Oups non c'est pas le midi from :mdr: c'est l'autre le "to" ou un truc du genre.
17
Yes avec midi to...
mais ca implique que tu ais d'abord entré le synthé de ta carte son parmi tes sorties midi... Faut quand meme pas s'attendre a des miracles coté rendu, meme avec des soundfonts correct... Jte conseille effectivement plutot soit un export audio, soit de remettre des instrument dans l'arrangement midi... Y'en a sans doute pas pour des heures...
18
Sur Midi To j'ai "No output" et "Configure", rien d'autre avec si j'utilise "ASIO4all"

Apres, les histoires de Soundfonts, j'y connais rien, dc je sais pas koi dire :P:

J'ai donc commencer a recherché les intruments 1 par 1, mais c long, j'ai mis du temps avant d'avoir une basse potable, et la pour trouver une batterie, je galère :??:

Et là je me dis que l'informatique, c pas possible que ce soit simple. Et ce qui m'étonne le plus, c que ce que je cherche a faire, je dois pas etre le premier, et je serai sans doute pas le dernier.

J'aurai bien lu mes fichier midi en paralèlle avec un autre soft, mais il me disent que mes périphérique midi sont déja utilisé (si Live est en fonctionnement) et dc je peux pas les lire autrement. C ralant :|

Si il existe une solution miracle, je suis preneur :D:

Merci
19
C'est pas l'informatique qui est compliquée, c'est Live qui n'a pas été exactement conçu pour faire ce que tu souhaites.

Tu peux acheter un vst Général Midi du genre VSC d'Edirol (Virtual Sound Canvas), qui n'est pas très cher (je n'en connais pas l'équivalent en freeware, mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus)

Mais le mieux c'est peut-être d'utiliser Band in a Box... Ca fait exactement ce que tu demandes et c'est pas cher du tout (à peine plus cher que VSC si je me souviens bien, et dans la version que j'avais achetée il y a plusieurs années, VSC était offert dedans).

Sinon, si tu n'as pas 10 000 pistes, ce n'est pas non plus très long de fabriquer un set impulse potable et passe-partout, et une basse à glisser dans simpler.
20
Ouai, comme je ne cherche que peux d'instrument, je crois que je vais les cherché individuelement, ce sera plus simple

Merci de l'aide en tout cas :D: