Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Lire une piste midi enregistré sur le DD avec Live 5

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lire une piste midi enregistré sur le DD avec Live 5
Bonjour à tous

Je suppose que le sujet à déja été abordé, mais je trouve pas, dc je demande :P:

Voila, je joue de la guitar (que j'ai donc reliée à Live, je lui ai mis des effets, ca marche tres bien, c parfait) et je cherche a me faire accompagné par une piste midi (enfin, plusieurs: batterie, basse...). Les piste midi en questions sont issues de Guitar pro (j'ai ouvert guitar pro, selectionner les pistes d'accompagnement et enregistré le tout en forma midi).

Bon ensuite, je retrouve mon fichier dans la bibliotèque de Live. Et là déja la pré-lecture qui s'effetue dans la bibliothèque est tres mauvaise, et ensuite, quand je fait glisser ce morceau sur un piste midi de live, ba je suis incapable de la lire. Dans "Midi From" il y a "All ins" et dans "Midi To" j'ai "No input" ou "Configure", mais j'ai pas "Master"

D'ou ma question, comment faire ?

Merci à tous :D:
2
T'as mis un instrument sur ta piste midi? :lol:
3
Heu, ba, j'ai juste fait gliser la piste enregistré sur la piste midi de Live. Il faut en plus remettre l'intrument de la piste original, c ca ?
4
Forcement... Une piste midi c'est rien que des infos sur la manière dont ton instrument joue :?!:
5
Ok, merci, ca marche, je croyais que l'instrument était compris dans la piste midi (puisque lorsque je l'ai enregistré sous Guitar Pro, avec la piste était lié un instrument)

Merci pour tout :D:
6

Citation : je croyais que l'instrument était compris dans la piste midi



ha ce serait chouette :D:

faut demander aux concepteurs d'ableton live pour la v.7 !

ok je
7
Et donc, ca veux d'ailleur dire que je suis obligé de retrouvé tous les instrument séparement, pûisque visiblement on peux pas utilisé ceux de windows.


Il existe un synthé freeware capable de me redonner la panoplie des son du synthé windows ? (avec des guitares, guitares basses, pianos, cordes, etc) ?

merci
8
Il n'y a pas de synthé windows.

Ne le prends pas mal, mais tu as l'air un peu à l'ouest sur le Midi... avant de t'attaquer à Live, tu devrais peut-être relire quelques trucs de base sur le sujet (par exemple les tutos Audiofanzine) et ensuite refaire les leçons qu'on trouve dans le menu aide de Live... Ca t'évitera bien des aspirines.
9
C sur que je débute, mais bon, ce que je cherche a faire n'est pas tres compliqué.

Je souhaite simplement m'accompagné à l'aide de piste virtuelle.

Les piste, elle sont "écrites", maintenant le seul probleme c les instruments. Alors oui, j'y connais pas grand choses, mais bon, je cherche un peu.

Tu as compris ce que je cherchais, c retrouver un/des plugins instrument (puisque le midi windows n'est plus exploitable a cause des driver ASIO) pour lire mes pistes midi

La question, c est qu'il va exister un plug capable d'émuler le son de plusieurs intrument (commme le fait windows quand on demande de lire un fichier musical *.mid) ou est ce que je vais etre obligé de partir à la recherche de chaque instrument, 1 par 1 ?

C vrai que je connais pas grand chose, et a vrai dire, je me rend compte que c plus compliqué que ce que je pensai.

Pour ceux qui connaissent guitar pro, c juste une lecture de partition que je demande (mais tout en pouvant utilisé les fonctions de traitement du signal en temps réel pour ma guitar)

Merci
10
Tu ne peux pas exporter une version audio de ton accompagnement dans Guitar Pro ? Ca te permettrait de le réimporter dans Live sans avoir à t'occuper de ces histoires d'instruments...