Sujet de la discussionPosté le 29/08/2006 à 15:47:24Live 5.0 + UC-33 & Rm1X en temps que controleur ?
Salut tout le monde !
Voila ya pas longtemps je me suis dégotter une schtite Rm1X. Je travail énormément avec Ableton Live 5 et je me pose quelques questions :
Tout d'abord j"ai commencé un nouveau live Tribe à l'aide de Live 5. Je travail mes synthé avec Live et je me sers du logiciel comme fil conducteur de mes morceaux. Je voulais me servir de la Rm1X pour completer le live avec ses sonorités.
Finalement, je pense ke ce n'est pas necessaire je peut largement faire des morceaux complets sous live donc je voudrais me servir de la Rm1X comme controleur midi. J'ai aussi prévu d'acheter un Controleur Evolution UC-33.
Dans ce cas la, puis je brancher en midi la Rm1X à l'UC-33 et me servir des deux appareils simultanément en temps que controleur midi ? Est ce ke des persones présente sur AF ont déjà travaillé de cette facon ?
Quels sont vos avis à ce propos ? les points positifs ? et négatifs ?
Biensur tu peu brancher la rm1x sur le midi in de l'uc33 et séquencer les instrus de live avec.
le seul inconvéniant c'est que les instrus de live ben ils gérent pas les prog changes du coup t'es obligé de changer de preset a la main quand tu change de scene sur la rm1x.
moi je suis en train de réorganiser tout mes clips midi et mes presets pour fonctionner comme ça.
moi aussi je fait du live hardteck/tribe si tu veu écouter un extrait http://manulemaboul.free.fr/manu%20le%20maboul%20-%20et%20alors.mp3