Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Amplification d'un fichier waw

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplification d'un fichier waw
Voila, j'ai fait une convertion en wav d'un morceau dans live 5, sans utiliser la foncion "normaliser". du coup je me retrouve avec un fichier trop faible, environ -4.5 db au max.

comment monter le niveau sans alterer le son? On me dit de normaliser dans wavelab ou soundforge. ou alors de monter le gain, d'amlifier le signal..

j'attends vos reponses :)
2
Effectivement, il faut utiliser un éditeur audio...

Et réflechir si convient mieux une normalisation ou une compression :D:
3
Nein !
Utilise TapeIt (vst) en sortie master (meister) c'est un enregistreur dont tu peux régler le niveau d'entrée et le résultat est nickel; sans avoir à passer par une étape supplémentaire via soundforge ou qui ou quoi. C'est deb76 qui en a fait la publicité si je ne me trompe.
Qwerty/Azerty
4
Le seul inconvénient, c'est qu'il fait un mix en temps reel...

tout petit inconvénient par rapport à ses avantages...

L'autre avantage de passer par un éditeur audio, c'est que tu peux visualiser ton signal (amplitude, fréquences, etc...) ce qui permet de faire des retouches locales parfois intéressantes...
5
Un mix en temps réel ? ben de toute façon il n'y a pas d'alternative à un bouncing ou conversion standard si ce n'est en temps réel. Vite fait bien fait (en temps réel certes ah oui j'ai compris) Mais je suis d'accord avec toi sur l'intérêt spécifique d'un éditeur audio.
Qwerty/Azerty
6
Si tu veux faire qq chose d'un peu sérieux, mLeonard, et apprendre des choses par la même occasion, renseigne toi sur la notion de "mastering" ... on en parle un peu partout, y compris sur ce site.
7
L'intérêt de TapeIt je pense, est de produire un fichier "nominal" à un niveau qui ne nécessitera pas trop de béquilles numériques. Je crois que ça laisse le champ au mastering aprés-coup.
Qwerty/Azerty
8
Merci pour vos reponses mais finalement le probleme est que la crete max atteind le 0db donc la normalisation n'a aucun effet.. snif. Meme celle de live pendant la convertion ne change rien, au contraire je constate une legere diminution du volume. AIE AIE AIE.
9

Citation : finalement le probleme est que la crete max atteind le 0db donc la normalisation n'a aucun effet.. snif.



je te parlais tantot de compression... Cherche peut etre de ce coté là...

:bravo:
10
Si tu veux donner de la pêche à ton morceau, "l'amplifier" ne va servir à rien. Ce qu'il faut faire c'est augmenter le niveau moyen du signal, en le comprimant. Comprimer consister à réduire l'écart de dynamique entre le niveau le plus faible et le plus fort. A ce moment tu pourra "amplifier" le signal jusqu'à atteindre 0 dB et sans crainte de le dépasser.
Cette opération s'appelle faire le "mastering" du morceau et est un art (et une science) en soi. Cela ne s'invente pas, c'est pour cela que je te conseille de prendre le temps de te renseigner un tant soi peu sur le sujet.