Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live et la multiphonie - le retour

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 4 111 vues
  • 11 followers
1 Live et la multiphonie - le retour
Bonjour à tous,

je fais un pas de plus pour utiliser live en octophonie (avec 8 sorties donc).

Je rêve d'utiliser live en multiphonie; mais il n'est pas prévu pour ca et les plugins spat ne semblent pas fonctionner très bien avec live.

C'est pourquoi je réflechis activement à d'autres solution : En voici une ébauche... :

- Installation de virtual audio cable ;

- dans Live, utiliser par exemple 8 pistes ; chaque piste est en OUT vers 1 sortie virtuelle de l'audio cable.

- utiliser un petit programme qui permettrait de mixer ces 8 pistes virtuelles indépendamment de live; et d'envoyer tel pourcentage du signal de la piste 1 vers la piste 2, en envoyant rien vers la piste 3, etc... Ce qui permettrait d'avoir une ébauche intéressant d'effets multiphoniques !

Quelqu'un connaitrait un programme qui pourrait faire ca ???

merci de votre soutien dans ma quête de la multiphonie !
:clin:
Afficher le premier post
11
Je reste étonné du peu d'engouement pour faire de Live 5 une interface multiphonique... :?!:

Pouvoir disposer ses samples dans un espace; faire voyager les samples; le pied , non ?
12

Citation : Pouvoir disposer ses samples dans un espace



Pas besoin de 8 canaux pour ca ... 2 suffisent et ca s'appelle le mixage ...

Non j'dis ca mais c'est juste pour ne pas te laisser tout seul, t'as l'air si malheureux ... :clin:
13
Perso la stereo me suffit , le 5.1 en zik ma jamais attiré,

et puis les mvt panoramiques, spatiaux je trouve ca vite fatiguant auditivement parlant,

chacun son truc, :noidea:
14

Citation : c'est juste pour ne pas te laisser tout seul, t'as l'air si malheureux ...



merci pour ton soutien :D:

Citation : les mvt panoramiques, spatiaux je trouve ca vite fatiguant auditivement parlant



s'il s'agit de musique, je suis tout à fait d'accord avec toi; par contre, s'il s'agit de sons assez simples, d'ambiances, etc... alors là, l'octophonie c'est le pied !

:D:

J'ai l'intuition que c'est possible de router les sorties de live vers cubase SX3 (sans le rewire car sinon je perds les instrus vst dans live); mais il me manque encore un chainon je crois... pour faire fonctionner le chose ...
15
Y'en a c'est la multiphonie qui les obsède, d'autres le gros son, moi c'est le groove... Ainsi va la vie. Mais si tu fais un live multiphonique un de ces quatre, fais-nous savoir, je ne demande qu'à me laisser séduire.
16
J'en ferai certainement un, probablement vers novembre sur Bruxelles :clin:

Si j'arrive à faire tourner live avec les acousmodules !
17
Bonjour,
vstmusic , connaîs-tu ça ? :
http://www.kineticsoundsystem.com/

...
dis-moi ce qu'en t'en penses ?
18
Salut ! merci pour ce lien ! Je ne connais pas le programme en question; je l'ai téléchargé et le teste tantot. Par contre, la question, c'est : est-il "connectable" via un virtual audio cable avec Live. Si pas, il ne me sera pas utile.

Et toi, tu connais ca :

http://acousmodules.free.fr/les_plugins.htm

Des centaines de plugins, dont beaucoup de gratuits...
19
Hello vst !
merci également pour le lien.
En fait, je n'ai pas encore essayé Kintools ni les acousmodules, parce que je n'ai pas sous la main suffisamment d'enceintes amplifiées pour spatialiser la multiphonie. Néanmoins, je trouve que pour la musique acousmatique ou électro-acoustique de façon plus générale, la multiphonie c'est vraiment essentiel. C'est pourquoi tes essais m'intéressent beaucoup...
Concernant Kintools, a priori, c'est plutôt via Rewire qu'il se connecte à Live.
On peut lire ceci sur le site :

Citation : Any ReWire-capable applications installed on your computer will show up as possible inputs.
This allows you to directly pipe audio from open ReWire applications into KinTools.
KinTools works as MASTER and the external programme as SLAVE. Maximum 12 channels.

THE CONNECTION PROCCES MASTER-SLAVE MUST BE DONE BY FOLLOWING THE NEXT STEPS:

1- First launch KinTools.
2- Open Device (menu/configuration, Input "ReWire" and ReWire Device "the slave programme" has
to be activated).
3- Launch the slave application.

When you are finished, you also need to quit the applications in a special order:

1- First quit the slave application.
2- Then quit KinTools.

In order to send each audio track of the slave program to KinTools;
Example in Live:
Track 1: Masters (out) - pan L (it sends by channel 1 to KinTools)
Track 2: Masters (out) - pan R (it sends by channel 2 to KinTools)
Track 3: Bus 3/4 (out) - pan L (it sends by channel 3 to KinTools)
Track 4: Bus 3/4 (out) - pan R (it sends by channel 4 to KinTools)



Ce qui me paraît très intéressant c'est d'avoir seulement deux applications :
L'une qui organise les matériaux sonores dans le temps et l'autre dans l'espace.
Apparemment, tu veux éviter le rewire ?... je n'ai pas bien compris pourquoi...

...
20
En fait, les acousmodules réagissent très bien dans Cubase SX3. Donc on pourrait d'abord se dire : utiliser Live en rewire dans Cubase. Mais le probleme alors, c'est qu'on ne peut plus utiliser les instrus vst dans Live... (limite du rewire). Mais je vais essayer ce que tu proposes. Peut etre est ce différent lorsque live est en rewire dans une autre application !

Heureux qu'il y en ait au moins un ici qui s'intéresse à la musique, telle qu'elle est ressentie naturellement... la muliphonie...

:bravo: