Live et la multiphonie - le retour
- 66 réponses
- 13 participants
- 4 302 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2006 à 10:17:26Live et la multiphonie - le retour
Bonjour à tous,
je fais un pas de plus pour utiliser live en octophonie (avec 8 sorties donc).
Je rêve d'utiliser live en multiphonie; mais il n'est pas prévu pour ca et les plugins spat ne semblent pas fonctionner très bien avec live.
C'est pourquoi je réflechis activement à d'autres solution : En voici une ébauche... :
- Installation de virtual audio cable ;
- dans Live, utiliser par exemple 8 pistes ; chaque piste est en OUT vers 1 sortie virtuelle de l'audio cable.
- utiliser un petit programme qui permettrait de mixer ces 8 pistes virtuelles indépendamment de live; et d'envoyer tel pourcentage du signal de la piste 1 vers la piste 2, en envoyant rien vers la piste 3, etc... Ce qui permettrait d'avoir une ébauche intéressant d'effets multiphoniques !
Quelqu'un connaitrait un programme qui pourrait faire ca ???
merci de votre soutien dans ma quête de la multiphonie !
je fais un pas de plus pour utiliser live en octophonie (avec 8 sorties donc).
Je rêve d'utiliser live en multiphonie; mais il n'est pas prévu pour ca et les plugins spat ne semblent pas fonctionner très bien avec live.
C'est pourquoi je réflechis activement à d'autres solution : En voici une ébauche... :
- Installation de virtual audio cable ;
- dans Live, utiliser par exemple 8 pistes ; chaque piste est en OUT vers 1 sortie virtuelle de l'audio cable.
- utiliser un petit programme qui permettrait de mixer ces 8 pistes virtuelles indépendamment de live; et d'envoyer tel pourcentage du signal de la piste 1 vers la piste 2, en envoyant rien vers la piste 3, etc... Ce qui permettrait d'avoir une ébauche intéressant d'effets multiphoniques !
Quelqu'un connaitrait un programme qui pourrait faire ca ???
merci de votre soutien dans ma quête de la multiphonie !
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/09/2006 à 10:21:28
Je ne comprends pas vraiment ta question ... tu peux tres bien avoir tes huit sorties avec LIVE directement ... que veux tu faire exactement ? qu'a t elle de si spécifique ta multiphonie ?
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/09/2006 à 10:25:01
Clur avec ma motu je peux avoir 10 out ou 5 out stereo
Anonyme
521410
4 Posté le 01/09/2006 à 11:09:19
Citation : Je ne comprends pas vraiment ta question ... tu peux tres bien avoir tes huit sorties avec LIVE directement ... que veux tu faire exactement ? qu'a t elle de si spécifique ta multiphonie ?
oh lala... C'est pourtant très précis !
Je sais très bien qu'on peut renvoyer chaque piste vers 8 sorties séparées...
Je le mentionne meme dans mon message !
Par contre, je voudrais pouvoir faire des opérations plus complexes que simplement mettre 1 piste par Sortie... Ce qui est nul au niveau multiphonie.
Le principe du jeu :
Pouvoir mettre sur le haut parleur 1 : toutes les pistes de live (disons 8 pour faciliter la chose).
Sur le haut parleur 2 : les pistes 1 et 5
Pendant une minute, on fait tourner les sons sur les différents haut parleurs. Les 8 pistes voyagent progressivement dans les 8 hauts parleurs; dans un sens, puis dans un autre...
Tu comprends mieux le genre d'opérations que je veux faire ?
Tu vois mieux ce qu'il y a de spécifique ? Tu comprends mieux en quoi c'est impossible de faire ca rien qu'avec Live ? Quelqu'un peut il me dire le programme que je pourrais utiliser pour faire ca ? En sachant que je dispose du Virtual Audio Cable ?
Merci pour vos suggestions !
keffir
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/09/2006 à 11:12:16
Ben avec les pistes de retour tu peux router en plus les seules pistes qui t'intéressent sur seulement telle ou telle sortie. Non ?
Qwerty/Azerty
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/09/2006 à 11:16:01
Ca a peu de rapport avec Live ton truc ... tu devrais poster autre part ... enfin soit, je sors de ce thread ...
Anonyme
521410
7 Posté le 01/09/2006 à 12:12:06
Citation : Ben avec les pistes de retour tu peux router en plus les seules pistes qui t'intéressent sur seulement telle ou telle sortie. Non ?
euh... je crois qu'utiliser les sends pour ca ne serait pas des plus intéressant !
Citation :
Ca a peu de rapport avec Live ton truc ... tu devrais poster autre part ...
C'est pas parce que tu ne connais pas la réponse que ca n'a pas de rapport avec Live ! Il s'agit d'utiliser Live dans un esprit multiphonique ! J'adore le principe de Live; mais le fait qu'il soit limité -c'est le moins qu'on puisse dire- en gestion multiphonique me fait chercher une interaction entre live et un autre programme afin de pouvoir faire de la multiphonie !
Ce n'est pas du tout hors propos de Live ! Peut etre si on trouve une solution, ca permettra d'utiliser Live un peu autrement que ce qu'on en fait d'habitude !
Là ou j'en suis pour l'instant :
J'ai configuré les paramètres d'ASIO4ALL pour pouvoir déconnecter les sorties matérielles de ma carte son et faire en sorte que live n'utilise comme sorties uniquement les sorties virtuelles de VIRTUAL AUDIO CABLE !
Et ca marche.
Il me manque à présent une interface basique dédiée à la multiphonie qui permettrait de jouer avec les sorties virtuelles de VIRTUAL AUDIO CABLES sur lesquelles se trouvent les 6 pistes de Live et les 6 sorties phyisiques !
Bref, je suis sur qu'on peut faire de la multiphonie intéressante avec Live; mais il faut effectivement être un peu hors cadre Alessis pour pouvoir inventer de nouveaux usages de Live...
Anonyme
521410
8 Posté le 01/09/2006 à 12:45:29
J'ai sans doute trouvé la solution à mon probleme !
ingrédients :
-live 5
-Virtual audio cable
- Acousmodule 8x8
- cubase SX3
Je garde la recette pour moi...
ingrédients :
-live 5
-Virtual audio cable
- Acousmodule 8x8
- cubase SX3
Je garde la recette pour moi...
raphafa
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/09/2006 à 12:57:40
Et si simplement tu utilises une table de mix numérique qui gère la multi-dif...
une sortie live à un in de la table et ensuite tu peux envoyer le son où tu veux même avec joystick
une sortie live à un in de la table et ensuite tu peux envoyer le son où tu veux même avec joystick
Anonyme
521410
10 Posté le 01/09/2006 à 13:03:23
Citation : une sortie live à un in de la table et ensuite tu peux envoyer le son où tu veux même avec joystick
Bof !
l'idée c'est de pouvoir gérer le jeu avec les acousmodules !!! plugins vst prévus et efficaces ! (ils se pilotent aussi avec joystick)
- < Liste des sujets
- Charte