Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Pourquoi autant de questions?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 1 298 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de questions?
Non pas que je m'ennuie mais je dois avouer qu'il y a un truc qui me fascine.
je suis aussis sur le forum reaktor, soft complexe, pas tres intuitif.

ma question est pourquoi je vois tout les jours des tonnes de questions sur la mailing, a propos d'ableton, alors que pour un soft assz complexe comme reaktor il n'y a finalement que tres peu de questions posée?

plus le soft est complexe plus les gens reflechissent et finalement trouvent des solutions eux meme? plus c compliqué et donc moin de monde l'utilise?
personne ne veux partager ses truc? les utilisateurs de live sont il bete? (moi compris donc...)

ce qui est drole c'est que fruity qui est quand meme moin intuitif que live a aussis que tres peu de questions posée finalement! je me demande si parce que le soft est un tant sois peu complexe, les gens qui l'utilisent prenne plus de temps pour le "controler", on-t-il plus d'envie d'apprendre alors que les liveux veulent d'abord faire de la zique sans se prendre la tete( attention pas un mauvaise critique ici!)
abletoon est-il tellement plus connu que reaktor chez les maoistes! un peu oui je pense mais ptetre pas a ce point la!

eclairez ma lanterne et liberez moi une fois pour toute de ces question hautement philosophique qui ne me font pas forcement fais de la meilleur zique
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben on est d'accord ! embrassons-nous ! :bravo:
Plus sérieusement ça fait un an et demi que j'utilise Live pour compo (et live justement) mais parfois j'ai juste besoin de confirmations sur des points qui restent obscurs parfois malgré lecture du manuel. Aprés c'est question de mesure.
Qwerty/Azerty
12
"Ok, on va prendre un exemple con: le guitariste dont parle Keffir.
tu vas voir jouer un gars en concert, meme un guitariste du dimanche. tu te dis, je vais apprendre la guitare, ça a l'air con, un bout de bois avec six cordes, limite comme interface c'est plus intuitif qu'acid pro. crois tu que c'est en deux semaines, en posant des questions sur des forums, que tu sauras jouer stairway to heaven?"

Conneries:

Le mec qui connait le solfege avec quelque vst il peut jouer starway to heaven...

Voyez michel gondry, je crois pas que ce gars connait forcement toute la technique cinema au bout de ses doigts pourtant...

Bref vous avez compris...
13
Mhum, jenna!!!
purée c'est fou ce que j'écris comme merde aujourd'hui

oui, je sais... :fleche:
14

Citation : Le mec qui connait le solfege avec quelque vst il peut jouer starway to heaven..


oui mais avant il s'est fait chier à apprendre le solfège, il est pas venu sur un forum pleurer sa mère qu'on lui apprenne à quoi ça sert la clef de sol, il l'a appris dans ses cours et ses bouquins...
enfin là ça tourne un peu en rond
15
Oui MAIS le truc c'est que personne pleure sa mere.

Tout le monde rigole de joie d'avoir enfin un soft qui permet autant en 2006 ou avec un ordi de "base" tu fait ce que tu veux.

C'est juste ca le truc

Les gens sont contents

C'est comme ta nouvelle meufs t'arette pas d'en parler tu demande plein de conseil a tes potes pour la garder parceque c'est le debut et que ta peur de la perdre...

Les mecs sont amoureux de ableton...
16

Citation : Les mecs sont amoureux de ableton...


ouai, ce doit être ça... attention les gars, sortez couverts!
17

Citation : Le mec qui connait le solfege avec quelque vst il peut jouer starway to heaven...


ouais, comme un droide, il peut le programmer. moi je connais plus ou moins le solfege, ça fait quand meme des années que j'y suis pour sortir des programmations rythmiques credible. entre deux j'ai du apprendre comment jouait un batteur, comment fonctionnait une TR, une petite base en percu, tout ça rien que pour pouvoir faire ce que je veux de mes lignes rythmiques. et j'apprends encore. et programmer une guitare, j'en parle meme pas. meme en ayant 25 ans de solfege.
ceci dit, bien sur que le solfege ça aide, le fait d'avoir fait de la physique peut servir en synthse, le fait de maitriser le fonctionnement de la synthese va t'aider a patcher, et ainsi de suite... tu demontres quoi la??
18
Je sais pas où va mener ce post mais ça peut être intéressant.

Moi aussi j'en ai un peu marre des questions "à la con" dont la réponse peut se limiter à "lis ton manuel".
Là où je rejoins l'avis de silicon, c'est que pour arriver à maitriser un soft ou une machine, enfin n'importe quel instrument, ben faut en chier, et grave.

On a beau te donner tous les conseils ou asctuces de programmation, il n'y a qu'en cherchant par soi même qu'on arrive à qqch d'utile tant la souplesse du soft permet des façons différentes de travailler.
Je me rappelle à mes débuts, quand je voulais apprendre à utiliser une machine ou un soft, je commençais par le manuel.
Il ne me semble pas que les forums d'AF existent dans le but d'apprendre à faire de la mao mais qu'ils soient plutôt destinés à des gens qui savent de quoi ils parlent et se confrontent à des problèmes non expliqués dans le manuel, celui de live étant particulièrement complet si on rajoute le didacticiel.

En gros avant de courir il faut savoir marcher, sinon tous les conseils du monde ne te serviront pas à grand chose.
19

Citation : il n'y a qu'en cherchant par soi même qu'on arrive à qqch d'utile tant la souplesse du soft permet des façons différentes de travailler

je suis complétement d'accord avec toi sur ce point, et d'ailleurs ce doit être la philosophie de ce soft. c'est le travail qui apporte ses fruits, c'est pas regarder les autres travailler...
20

Citation : Moi aussi j'en ai un peu marre des questions "à la con" dont la réponse peut se limiter à "lis ton manuel".



Je suis d'accord mais le meilleur moyen de répondre à ce genre de personne est encore de ne pas lui...répondre :bravo2:

C'est un forum ouvert donc, même quelqu'un qui n'a pas le matériel dont il parle peut venir et poser sa question.

Je comprends pas où est votre problème, si le sujet de la question ne vous intéresse pas, n'y participez pas ou alors c'est que vous aimez vous faire du mal...

Pour l'instant, ce thread m'intéresse mais si ça commence à déraper et à devenir hors sujet, je ne participerai plus et ça ne m'empêchera pas de dormir.

:mrg:

Hors sujet : Perso, ce qui me gène le plus sur AF, c'est les gens qui la ramènent et dont le profil n'est pas remplie.