Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton : Temps d'ouverture des projet

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 564 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ableton : Temps d'ouverture des projet
Petite question : comment s'y prendre pour eliminer le temps d'ouverture des projet qui peut devenire contraignant en concert? tout faire sous le meme projet? c pas trop lourd pour l'ordi ca?
2
Up
3

Citation : Petite question : comment s'y prendre pour eliminer le temps d'ouverture des projet qui peut devenire contraignant en concert? tout faire sous le meme projet? c pas trop lourd pour l'ordi ca?



hello, je ne suis pas un professionnel en la matière.

Quelques constations :

- J'utilise Ableton Live 5 sur deux pcs : sur mon laptop, un projet va prendre plus de temps pour s'ouvrir que le même projet sur mon desktop bien plus puissant, surtout s'il y a des instruments vsti à base de samples...

- Personnellement, mais quelqu'un de plus expert que moi te confirmera ou infirmera, tous mes effets vst et instruments vsti sont dans un dossier uniquement composé de fichiers .dll. Autrement dit, j'installe tous mes effets, et instruments vst dans un dossier; ensuite, je déplace les .dll que mets dans un dossier spécial et je demande à live de ne regarder que dans ce dossier.
Je pense qu'il y a un gain de temps au démarrage.
4
Je pensais surtout au temps entre deux morceau different par exemple ( qu'entent tu par laptop et desktop)?
5

Citation : tout faire sous le meme projet? c pas trop lourd pour l'ordi ca?



Le mieux, c'est de... tester... :clin:

Perso, je ne préfère pas trop saturer mes projets d'instrus basé sur des samples (pour plusieurs morceaux) car je crée beaucoup de samples en direct sur diverses pistes...