Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet 2ème unlock de Live : est-ce que ça marche?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2ème unlock de Live : est-ce que ça marche?
Bonjour,
Je suis possesseur de Live 5 depuis sa sortie et il s'avère qu'aujourd'hui, mon système est devenu très instable. Je souhaite donc formater mon portable pour lui refaire une santé mais je me pose des questions quand à la possibilité de réinstaller Live comme il faut.
En effet, pour débloquer Live la 1ere fois, je suis passé par le site d'Ableton et j'ai fait le débloquage en ligne. Aujourd'hui, j'ai consulté le site d'Ableton sur lequel il est écrit que Ableton autorise "2 débloquages de Live pour tout serial enregistré sur le site". J'imagine donc que je peux formater et déloquer Live une 2eme fois sans problèmes. Mais avant de faire une bourde, je prefère prendre mes précautions...
Quelqu'un a-t-il déja eu recours a un 2eme débloquage? Y a t il une formalité particulière à accomplir ou est-ce que la procédure est la même que pour le 1er unlock?
J'ai contacté Ableton par mail pour avoir des réponses à mes questions mais ceux-ci mon simplement répondu qu'à l'heure actuelle, tous leurs efforts étaient tournés vers le lancement de Live 6 et que par conséquent ils ne me répondraient surement pas aussi vite que d'habitude... Super!
Merci a tous pour vos réponses.
2
Le soucis c'est passé plusieursfois de mon côté. Je l'ai débloqué plus de 2 fois sur Mac ou PC. Puis un jour plus rien.
J'ai donc contacté le support d'ableton, en tant qu'utilisateur enregistré il mon envoyé une nouvelle clé 2 jours après.

Je pense que tu be devrais trop t'inquiété, ce n'est pas une expérience risqué.
A bientôt!
3
Impec ça me rassure!
Mais peux tu me dire si tu faisais le débloquage en ligne ou si tu utilisais la procédure de débloquage en passant par un autre ordi?
4
Je l'ai fait en ligne pour toutes les activations. En outre, si tu me dis qu'ils sont peux disponible pour le lancement de Live 6, attends un peu. J'ai vu quelque part que Live 6 serait disponible à la vente le 15 septembre...
5
Oui en effet je peux attendre la sortie de Live 6 pour formater... seul problème c'est qu'en attendant, je ne peux plus liver! Et tout utilisateur de Live aguéri sait a quelle vitesse l'état de manque fait son apparition! Saurais-je résister jusqu'au 15 septembre... :non:
D'autre témoignages?
6
Salut neobit. En fait il me semble que formater n'est pas un problème. Quand tu débloques live avec ton numéro de série, Live génère un code challenge propre à ta carte mère. Ce code challenge te permets d'obtenir un code de déblocage unique pour ta version de live sur ton ordi. Que tu formates ton pc ou non ce numéro sera toujours la même, tant que tu ne changes pas de composants (carte mère notamment). En fait, pour faire claire, après avoir formaté ton disque, t'as juste qu'à faire un redéblocage en ligne. Ableton va réutiliser la même clef de déblocage que lors de ta première installation. Donc en fait t'en fait pas, tu auras toujours une deuxième clef dispo. Bref ça ne changera rien. Parce que s'il fallait réutiliser une nouvelle clef à chaque j'en connais qui auraient qui aurait un budget Live assez conséquent!!! a plus
7
Merci pour les précisions Harry! En effet, j'ai formaté et redébloqué Live sans problèmes hier soir.
Par contre, les gars d'Ableton ont répondu au mail dans lequel je leur posais toutes mes questions et m'ont dit que du fait d'un update de leur systeme de protection, mon serial avait changé et qu'il fallait que j'utilise ce nouveau serial la prochaine fois que je veux débloquer Live... étrange... Enfin pour l'instant je compte pas reformater de si tot dc il n'y a plus de soucis.
8
:noidea: , surement du à l'arrivée prochaine de live 6 et d'une nouvelle série de codes et clefs de déblocage à gérer! bon ben si ça marche c'est cool en tout cas. bonne zic', a plus!
9
J'apporte mon feedback pour ce "probleme", j'ai dû formaté mon laptop pour la troisieme fois (et oui, putain d'explorer) et là , plus moyen d'unlocker mon serial. hop un pti mail a ableton et reponse dans la foulée me disant que je peut a nouveau debloquer mon serial.
J'atten d'etre chez moi pour voir si ca marche mais a mon avis c ok.