Sujet de la discussionPosté le 29/09/2006 à 18:20:57Duo Live 5 + clavier Hardware
Salut
voila j'ai live 5 et je dispose d'un clavier dans mon studio
Ca m'apporte quoi concretement le fait de raccorder via le midi mon keyboard à mon ordi et les faire travailler les deux ensemble ( live 5 + je joue au clavier par exemple ) ?
Suis débutant en Mao..alors soyez cool de m'expliquer de manière simple
( ex..je pourrais declencher des loops avec une touche par ex..?)
Pouvez vous me donner quelques exemples d'application sur ce type de config?
merci
Anonyme
521410
2Posté le 29/09/2006 à 19:20:30
Ta question est très... générale
C'est hyper intéressant d'avoir un clavier pour faire toutes sortes de choses; notamment :
- piloter (lancer/stopper) tes clips midi et audio en appuyant sur les touches de ton clavier (ca se configure TRES facilement et visuellement).
- si tu as des potentiomètres sur ton clavier midi, tu peux piloter des paramètres de tes effets ou d'instruments virtuels (vsti)...
- Si tu as des sliders (ou des potards, mais c'est moins précis), tu peux assigner chaque slider à des volumes de pistes et faire ton mix sans t'emmerder avec la souris...
- tu peux jouer des instruments virtuels avec ton clavier (je sais, c'est la base; mais bon... Je le précise quand même!)
- tu peux utiliser ton clavier pour piloter des racourcis claviers de live; par exemple démarrer la lecture d'un projet, j'arrêter, enregistrer, arrêter l'enregistrement ,etc...
Conclusion : C'est génial d'utiliser un clavier midi avec live ! (perso, j'utilise l'AXIOM 49 de M-audio)
Salut...et comment que tu m'aides.. ..merci encore....j'y vois plus clair et surtout je trouve ca aussi genial...parce que finalement si comme moi tu aimes palper du clavier....waouu..je m'eclate juste en pensant au petit solo piano sur un loop de live... franchement je sais pas si je reve..mais ca laisse entrevoir des possibilitées enormes....surtout que live est accessible pour un débutant comme me....