Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Questions bêtes.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 414 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions bêtes.
Bonjour à tous,
J'ai deux questions très basiques mais je commence tout juste...
1: Comment appliquer à un clip un crescendo (entrée progressive, de plus en plus fort)?
2: Même dans la fenêtre Arrangement ableton me joue la fenêtre Session, et je ne sais pas comment lire l'arrangement.
Merci d'avance pour votre aide!
2
Tu pourrais lire le manuel quand même... Regardes à automations...
Pour ce qui est de la lecture entre les modes, regarde à côté du transport tu as un petit bouton qui s'allume en rouge... suffit de le désactiver...
Et surtout bonne lecture !!!! :shootme:
3
En fait je comprends pas bien:
Appliquer un crescendo à quoi ? un clip midi ou audio ?
A priori c'est sur la sortie que tu veux agir, non ?

Pour la deuxième question, il existe un petit bouton en rouge qui te permets de te mettre dans la configuration Arrangement (donc avec déselection des clips pré selectionnés..)
4
Merci pour le petit bouton rouge! C'était effectivement pas bien compliqué :??:
Pour l'automation (c'est bien de ça qu'il s'agit), je l'avais en gros trouvé tout seul mais je n'arrive qu'à faire un crescendo en escalier, et même si dessiner des petites marches à la main peut donner un résultat correct est-ce qu'il n'y a pas un moyen de "lisser" la chose?
5
Y'a un truc qui marche bien avec Live, c'est les tutos videos et les essais, cafouillages et bidouillages.
Normalement, si tu appuie sur la fenetre de clip et que tu clique en faisant un mouvement vers l'avant, tu zoomes sur la fenetre...

"Ce qui ne tue pas rend plus fort"
nietzsche

Bon courage...
6
Merci de relire ma question, ça n'a strictement rien à voir... Je demande si il est possible de donner à un automation une forme de courbe, et non d'escalier.
7
Mais une courbe c'est pas un escalier vu de loin ? :bravo:
Dsl je suis cartésien, ce sont les cours d'échantillonnage qui me reviennent..
8

Citation : Je demande si il est possible de donner à un automation une forme de courbe, et non d'escalier.



un courbe, tu la fois toi meme ! Tu retires la fonction crayon, et tu agis alors non plus avec des marches mais avec des POINTS !

:bravo:
9
Oui c'est bien ce qui me semblait, mais je cherchais à automatiser l'automation pour obternir une véritable courbe. Le mieux est probablement de faire une ligne droite oblique finalement. Merci vstmusic.
10

Citation : Merci vstmusic.



:clin: