Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ralonger un clip audio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 074 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ralonger un clip audio
? L'enregistre et le clip est pas assez long pour couvrir le clip de batterie et je veux cree des boucles parfaites en verticale... en midi ça marche et pas en audio???
2
Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis
3
Ouais alors j'ai juste un clip de 16 temps et j'ai fais un enregistrement de 15 donc quands ils se répétent ils se décalent et je peux pas agrandir le clip par du blanc comme on peu le faire avec un clip midi.
4
T'as deja essaié de ralonger une partie de silence a la fin de ta boucle ?
5
Bonjour,
pour ajouter du silence a ton clip audio tu peux:
1 passes ton clip de 15 temps dans la fenetre arrangement par clique depose
2 selectionnes ton clip plus le temps de silence voulu (par ex 16 temps)
3 consolide par clic droit consolider
4 passe ton clip dans la fenetre session.

j'espere avoir repondu a ton probleme.
bonne musique.
cordialement.
:clin:
6
Moi aussi j'utilise le passage par l'arrangement pour faire de l'edit audio mais on peut également se servir de la fonction warp/clip audio en créant des markers supplémentaires en fin de clip pour "allonger le silence"... mais là faut lire le manuel. :8)
Qwerty/Azerty
7

Citation : on peut également se servir de la fonction warp/clip audio en créant des markers supplémentaires en fin de clip pour "allonger le silence"... mais là faut lire le manuel.



Cette fonction me semble moins "propre" car - a ma connaissance- ce ne sera pas du silence pur qui sera inséré, mais le contenu du sample qui sera ralenti... Il peut y avoir des crasses légères qui se trouvent à la fin du sample.
8
Certes le warp "warpe" et ne rallonge pas au sens strict, il allonge de manière élastique une portion donnée; mais si il existe en fin du sample original un silence, comme c'est souvent le cas dans un sample rythmique, le warp peut rendre quoique son utilisation soit délicate; je l'ai utilisé sur un sample de voix pour caler les mots d'un phrase (opération réalisable bien sûr ds l'arrangement) sur le beat et j'ai obtenu des altérations mineures de la voix qui m'ont plu.
Qwerty/Azerty